Avec Andrée Jardin, les balais sortent du placard !

Qui a dit qu’un balai était juste un accessoire de ménage à cacher absolument après utilisation ? Sûrement pas Andrée Jardin qui nous propose des balais fonctionnels, mais design, écoresponsables et fabriqués en France !

Depuis plus de 70 ans, Andrée Jardin perpétue le savoir-faire de l’industrie brossière française, tout en y apportant une touche de modernité et d’écoresponsabilité. C’est sur les quais de l’Erdre que George-René Julio, le futur époux d’Andrée Jardin, débute son apprentissage de brossier à Nantes. C’est le commencement d’une belle histoire familiale puisque, tour à tour, quatre de ses enfants, puis en 2009, ses petits-enfants Jean-Baptiste et François-Marie prennent le manche de la maison familiale qui fabrique des collections de brosses haut de gamme aux usages quotidiens. En 2012, les frères Julio créent la marque Andrée Jardin – en hommage à leur illustre grand-mère – avec des collections de brosserie haut de gamme pour les particuliers. Tout en réhabilitant un savoir-faire d’antan, ils commencent à collaborer avec des designers et à se tourner vers un artisanat écoresponsable afin de partager avec le plus grand nombre des accessoires de la maison respectueux de l’environnement, beaux tout en restant fonctionnels. Aujourd’hui, Andrée Jardin propose une multitude de produits pour la salle de bain, le jardin, la cuisine ou encore la maison, tous de fabrication artisanale à la Chapelle-sur-Erdre. Mais s’il y a bien des accessoires représentatifs de l’ADN de la marque, ce sont bien les balais et les brosses.

Afin d’en faire des objets émotionnels autant que fonctionnels, Andrée Jardin a particulièrement soigné leur design pour satisfaire tous les goûts en matière de décoration. Les collections Clynk (que l’on doit aux designers nantais Mr & Mrs Clynk), Frêne/Hêtre/Chêne et tout récemment Vintage offrent ainsi des objets élégants et intemporels aux lignes épurées que l’on aura plaisir à exposer aux yeux de tous.

Mais toujours est-il qu’un balai a avant tout une vraie fonctionnalité, c’est pourquoi Andrée Jardin offre une sélection de poils adaptée pour chaque sol ou environnement. Crin pur, mélange crin / synthétique, l’alternative sans plastique crin / tampico (fibre extraite de l’Agave Lechuguilla), fibres végétales… Parquets, carrelages et terrasses, pour chaque surface, il existe dans les gammes Andrée Jardin le balai idéal pour sa fonction, partant du principe que c’est avec le bon outil que la tâche est plus efficace.


Pour un monde plus écoresponsable, Andrée Jardin ne vend plus aucun balai en plastique. Tous sont fabriqués en bois français (hêtre, frêne ou chêne) issus de forêts gérées durablement. Amateurs de décoration, vous avez le choix entre l’authenticité du bois brut ou la fantaisie de la couleur avec 9 coloris disponibles que vous pouvez mixer selon vos envies.

www.andreejardin.fr

Partagez cet article :