Atelier Aismée : des bijoux qui ont du sens

Atelier Aismée s’est fait connaître – et reconnaître – pour ses bolas de grossesse, des créations uniques. Aujourd’hui, il présente également des bijoux personnalisés, mais aussi sa première collection de bijoux Astro personnalisables.

En 2016, Florian et Émilie découvrent ce bijou si symbolique qu’est le bola de grossesse, et en tombent amoureux. Très vite, ils imaginent leurs propres bolas qui connaissent rapidement un vif succès. En 2018, ils prennent des bureaux, s’entourent d’une équipe et leurs créations sont portées par des futures mamans partout dans le monde. Et aujourd’hui, Atelier Aismée ce sont 8 personnes qui travaillent avec passion, à Chabeuil, au cœur de la Drôme.

Tout le monde ne sait pas ce qu’est un bola de grossesse, alors une petite explication s’impose. Bijou indonésien et spécialement créé pour la femme enceinte, le bola de maternité est un sautoir qui se compose d’un pendentif en forme de boule suspendu à une longue chaîne ou à un cordon. Généralement fait en argent 925/1000, il arrive jusque sur le ventre de la future maman. Comme un véritable hochet en miniature, la boule contient quelques billes qui sont à l’origine du son assimilé à celui d’une clochette ou d’un carillon. Une “musique” qui apaise le bébé in utero.
Chez Atelier Aismée, tous les bolas de grossesse sont uniques. Du bola en argent 925 classique ou beaucoup plus tendance au bola personnalisé décliné en dorures de différentes couleurs (doré, argenté ou or rose) et accompagné de médailles gravées, en passant par le bola aux pierres semi-précieuses, chaque collection est dessinée et créée de façon artisanale dans l’atelier de la Drôme. Il y a donc fort à parier que vous trouverez celui qui saura parler à votre personnalité… à celle de votre bébé.

Fort de son succès, Atelier Aismée a lancé une jolie collection de bijoux à personnaliser (médailles, colliers ou bracelets), dont la gamme de bijoux astrologiques. Pensés et dessinés par Léna, graphiste de la marque, ces colliers sont d’élégantes médailles en plaqué or sur lesquelles sont gravées les constellations du zodiaque et, au verso, la gravure de votre choix, montées sur une chaine. À noter qu’il vous est possible de choisir la longueur de cette dernière de 45 à 80 cm. Pour les amoureuses de la tendance vintage, l’atelier propose cette collection en plaqué or avec un finition brossée.

Que ce soit un bola, un bijou personnalisé ou une médaille astrologique, toutes les créations Atelier Aismée sont empreintes d’histoires et de symboles qu’il vous conviendra de vous approprier en y apportant votre touche émotionnelle personnelle.

www.aismee.fr

Partagez cet article :