Alice Tweed : un nouveau souffle pour le tweed

La jeune marque Alice Tweed nous offre une collection hivernale pour homme et femme en revisitant une matière ancestrale : le tweed.

C’est autour de cette matière naturelle, aussi élégante que résistante, qui ne craint ni la pluie, ni le vent, ni même le soleil, qu’Alice Athuil a construit sa première collection automne/hiver. Les tissus 100 % pure laine vierge sont directement sourcés en Écosse sur l’île de Harris où se rejoignent prairies, lacs, landes, châteaux et plages de sable fin. Le tweed est ensuite coupé et assemblé à Paris dans les ateliers des façonniers pour devenir manteaux, vestes unisexes ou cintrées, capes, gilets sans manches… Coupes impeccables, goût du détail, originalité des couleurs, les pièces de la collection se portent en total look ou en mode décalé au quotidien sur un jean et un pull.

La proximité avec les ateliers de couture permet à Alice Tweed de vous proposer une personnalisation de vos vêtements, au travers d’un choix de tissus de la collection du moment et de coupes permanentes. De quoi revisiter de très belle et originale façon cette matière inimitable qu’est le tweed et faire de ce tissu de gentleman farmer un nouveau code de la mode branchée !

www.alicetweed.fr

partagez cet article :