Saint James x Avnier : nouvelle collection

Avnier – contraction de “avant-dernier” – est une marque de mode basée à Paris et fondée par l’artiste Orelsan et le styliste Sébastian Strappazzon. Ils signent aujourd’hui une nouvelle collection de maille entièrement réalisée par Saint James.

Drôle de rencontre ? Pas tout à fait, lorsque l’on connaît les liens qui unissent Orelsan à la Normandie, sa région de cœur, et celle de Saint James. Cette nouvelle collection de vêtements urbains est une superbe revisite des classiques de Saint James par le duo Suisse-Normand. Les modèles iconiques du tricoteur sont agrémentés d’éléments sports et techniques comme les cols coupe-vent ou encore les zip fluos. Le duo s’est même attaqué au rythme des fameuses rayures blanches des marinières avec le modèle Le Saint-Safleur – contraction de deux lieux, l’un suisse, l’autre normand. Bien évidemment, la laine a été privilégiée pour cette collection à la fois pour son origine naturelle, mais aussi pour ses qualités de recyclage et de biodégradabilité. Un choix qui a même poussé Saint James à tricoter pour la première fois un pantalon jogging 100 % laine, le Neuchville.

Pulls, marinières, pantalons, bonnets, écharpes et chaussettes sont agrémentés d’un logo Avnier et Saint James et sont proposés sur les e-shops des deux marques. Une mode qualifiée de disruptive, mais travaillée avec tout le savoir-faire artisanal de Saint James.

www.saint-james.com
www.avnier.com

partagez cet article :