Akrone honore l’Alat avec sa C-03

Ce nouveau modèle de montre de pilote assemblée et réglée par l’horloger nantais est présenté dans une version exclusive en partenariat avec l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT) et l’association Entraide Alat. Cette Akrone C-03 est limitée à seulement 1 954 exemplaires pour célébrer l’année de création de cette prestigieuse unité.

La marque horlogère est connue pour ses nombreuses réalisations professionnelles non vendues au public. Pour cette nouvelle création originale, Akrone a pour partenaire la très célèbre école de formation des pilotes de l’Armée de Terre fondée le 22 novembre 1954. Le projet murissait depuis quelques mois entre l’horloger nantais et le général Bertrand Vallette d’Osia, qui commande l’Alat, et le général Yann Pertruisel. Si l’idée de départ était de concevoir et de fabriquer un garde-temps en hommage à cette unité de l’Armée de Terre, elle a très vite évolué vers une action également caritative puisque 50 euros seront reversés pour chaque montre vendue à l’association Entraide Alat. Une action qui vient en aide aux familles tristement touchées par la disparition ou une blessure de l’un de leur proche. Il est nécessaire de souligner que l’Alat est très souvent en première ligne sur les zones de conflit où est engagée l’Armée de Terre.

Cette C-03 Alat est montée dans un boitier en titane, un alliage reconnu pour sa légèreté et sa robustesse. Il abrite un mouvement mécanique à remontage automatique Seiko NH35, lui aussi reconnu pour sa robustesse et sa précision. Bien que conçue en hommage à une unité aérienne, cette C-03 est étanche à 10 atmosphères et possède un verre saphir inrayable doté d’un traitement antireflet interne pour une parfaite visibilité en toutes circonstances. Son cadran est creusé au niveau des index. Ce creux est ensuite rempli de Luminova pour accentuer la lisibilité de nuit. On retrouve ce même traitement luminescent sur les chiffres et les aiguilles. Le logo de l’Alat est sérigraphié or sur le cadran de couleur noire et également gravé sur le fond titane où les concepteurs ont conservé un emplacement spécifique pour une zone de personnalisation. Deux formats sont prévus, 39 mm pour le modèle sans lunette tournante et 41 mm pour celui pourvu de cet accessoire gradué sur 12 heures, ce qui permet de suivre deux fuseaux horaires. La lunette est proposée en noir ou en bleu.

Cette Akrone C-03 Alat est entièrement montée et réglée dans les ateliers de l’horloger nantais. Elle ne sera produite qu’à 1 954 exemplaires en référence à l’année de création de cette unité d’élite. La montre sera livrée dès cet automne dans une boite type “Pelicase” antichoc et étanche. La C-03 est équipée d’origine d’un bracelet en nylon, mais il est possible de commander en option supplémentaire pour 80 euros un superbe modèle tout titane à boucle déployante. L’entre-corne de 20 mm permet de monter tous les bracelets proposés sur le site de la marque et, ainsi, de pouvoir adapter le look de la C-03 à votre tenue ou l’ambiance du moment.
Cette Akrone C-03 Alat est une montre de collectionneur et de baroudeur qui devrait très vite rencontrer son public, d’autant qu’elle est proposée à 439 euros dans sa version 39 mm sans lunette et 489 euros en 41 mm avec lunette tournante bidirectionnelle bleue ou noire.

www.akrone.fr

Partagez cet article :