Achel par Lemahieu : une gamme biosourcée

Depuis 1947, Lemahieu est l’une des rares bonneteries encore en activité en France. Si elle travaille toujours en sous-traitance pour de nombreuses grandes marques du made in France, elle propose également ses propres collections de vêtements comme cette nouvelle gamme Ressource biosourcée baptisée “Achel par Lemahieu”.

C’est depuis son site historique de Saint-André-Lez-Lille, dans le département du Nord en Hauts-de-France, que cette nouvelle collection a été imaginée, dessinée et développée en interne par les équipes Lemahieu avec la volonté de proposer des vêtements et sous-vêtements 100 % biosourcés et confectionnés à partir d’un fil de coton bio, issu de l’agriculture biologique certifié GOTS. L’objectif est d’offrir une qualité incomparable ainsi que des produits durables, confortables et hyper doux à porter. Lingerie, sous-vêtements, tee-shirts, caleçons et sweats mixtes composent la nouvelle collection biosourcée Achel.

Et comme Lemahieu aime travailler aussi bien pour la femme que pour l’homme, Achel par Lemahieu s’adresse aux deux et parfois même avec des produits communs comme le superbe sweat en maille molleton avec intérieur gratté pour un confort maximal. Disponible du XXS au XXL en coloris marine ou seigle, il peut se porter aussi bien de manière ajustée ou oversized pour un look plus décontracté. Il est bien évidemment confectionné pour répondre au label Oeko-Tex Standard 100 qui garantit l’absence de substances indésirables ou interdites, pouvant présenter un risque pour la santé.

On retrouve dans cette gamme Ressource de superbes caleçons pour homme en jersey de coton avec braguette boutonnée ainsi que le tee-shirt Movember réalisé en édition limitée pour la Fondation de France. Rappelons que Lemahieu a toujours été une entreprise engagée dans de nombreux combats à qui elle reverse une grande partie de ses ventes. À l’image de l’ensemble tee-shirt et culotte issu de la gamme Ressource confectionnée pour la campagne Octobre Rose. Pour les femmes, on retrouve également des tee-shirts, des débardeurs, de superbes culottes et un legging noir ou seigle idéal pour le sport, le yoga ou flâner durant le week-end.
Dernier détail d’importance pour souligner son engagement d’écoresponsabilité, tous les articles de la collection Achel par Lemahieu sont présentés roulés dans des emballages en kraft naturel issu de la filière de recyclage du papier. Une action forte pour une mode de plus en plus engagée pour sauver la planète et faire disparaître les plastiques.

www.lemahieu.com

Partagez cet article :