Bini lance la Bini Box

Photos Alexandre Alloul.

On connaissait les couverts Bini réutilisables et biosourcés, voici maintenant la Bini Box, une assiette avec son couvercle étanche qui passe au micro-ondes.

Depuis maintenant trois ans, les couverts en plastique sont interdits à la vente pour un usage domestique. Les Français ont bien compris tous les avantages des couverts réutilisables en matériaux biosourcés par rapport à ceux en acier qui font du bruit et pèsent lourd dans le sac. C’est pour répondre à cette demande que Bini a vu le jour avec des couverts hyper designs dessinés par Margaux Keller. La suite, on la connait, les Bini Kit se vendent comme des petits pains, que ce soit pour les repas pris sur un lieu de travail ou pour le camping et le trek.
Le concept lancé par Perrine Motte et Alice Abeille, fondatrices de Bini, se devait d’être complété avec un contenant disposant des mêmes qualités que les couverts, à savoir être réutilisable, solide, biosourcé, sans perturbateurs endocriniens et capable de passer au lave-vaisselle comme au micro-ondes. Et comme pour les couverts, le prix se devait d’être attractif. Le design de cette assiette Bini Box a été confié encore une fois à Margaux Keller pour rester dans le style initial des couverts. Idem pour le choix des couleurs qui s’associent parfaitement aux Bini Kit et laissent à chacun l’opportunité de composer des mariages colorés !

Proposée à 14,90 €, la Bini Box est entièrement fabriquée à Angers à partir d’un polymère en partie biosourcé obtenu à partir d’huiles recyclées des restaurants. Bien évidemment, elle est apte au contact alimentaire, sans phtalate ou autres perturbateurs endocriniens. D’une contenance de 950 ml, elle est dotée d’un couvercle transparent (à ne pas utiliser fermé au micro-ondes !) qui permet de transporter votre plat du jour sans risque de coulure. L’ensemble est donc parfaitement hermétique grâce à trois clips et un joint circulaire. Réutilisable à l’infini, sa matière résiste à une utilisation quotidienne avec les couverts de la marque pour composer une table harmonieuse et colorée. Bini propose sa Bini Box en Pack Family avec 5 assiettes lunch box et 5 kits de couverts avec, pour chacun, sa couleur : bleu, olive, terra cotta, green et nuit.

Avec ce nouvel accessoire nomade, Bini renforce sa position sur ce marché très concurrentiel et montre, encore un fois, qu’il est possible de fabriquer en France un objet pratique du quotidien respectant les normes environnementales et alimentaires pour un prix très contenu. À noter que Bini se développe aujourd’hui principalement sur deux marchés : la vente à emporter et les cadeaux écoresponsables.

www.binikit.com

Partagez cet article :
×