Equilibrist, pour rééquilibrer la santé des femmes

Proposer des cures naturelles pour soulager les maux féminins dus à un déséquilibre hormonal, telle est la mission du laboratoire Equilibrist fondée par deux pharmaciennes lyonnaises.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Bon nombre de femmes, de la puberté à la ménopause, souffrent de maux chroniques : règles abondantes, douleurs, absences de règles, acné, pilosité, ménopauses, baby-blues… En effet, 3 femmes sur 4 déclarent souffrir physiquement ou psychiquement de l’arrivée de leurs règles, 10 % des femmes sont concernées par l’endométriose ou le syndrome des ovaires polykystiques et 25 % des femmes ménopausées voient leur qualité de vie réduite pendant la ménopause… Et pour toutes, ce qui cause le désagrément est lié à un déséquilibre hormonal.

Fortes de leurs expériences (docteures en pharmacie, diplômées en médecine naturelle, passionnées par les plantes & la recherche médicale), Bérengère Nicolay et Alice Picard se sont spécialisées dans la recherche de solutions naturelles pour répondre à tous ces maux féminins et désagréments chroniques. Et c’est au comptoir de la pharmacie, avec leurs patientes, qu’elles ont mis au point et perfectionné pendant plus de 4 ans les formulations de leur marque Equilibrist. Des formulations pour chaque étape de la vie des femmes qui agissent sur la cause des maux et pas uniquement sur les symptômes, garantie pour retrouver le bien-être sur le long terme.
Equilibrist, ce sont donc des compléments alimentaires naturels à base de plantes, vitamines et minéraux, des actifs naturels scientifiquement reconnus et utilisés au dosage le plus pertinent pour que les produits soient les plus efficaces. Ainsi, le laboratoire propose trois gammes qui correspondent chacune à une phase de la vie d’une femme. 

Cycle : pour la période où elle a ses règles… et les désagréments qui vont avec

Règles douloureuses, syndrome prémenstruel et acné hormonale, pour chaque symptôme, Equilibrist propose une solution naturelle pour rééquilibrer les hormones. Ocycle soulage le syndrome prémenstruel, l’irritabilité, les maux de têtes, etc. Chaque mois avant et/ou pendant les règles. Opéka cible l’acné persistante localisée sur le bas du visage et/ou dos, associée à des cycles irréguliers et Cyclendo calme les fortes douleurs de règles et/ou atténue les flux abondants associées à de l’endométriose ou non.

Maternité : le grand chamboulement du post-partum

Cette nouvelle gamme est prévue pour soulager les jeunes mamans qui vivent un véritable bouleversement hormonal. No Blues soutient son équilibre émotionnel et l’aide à lutter contre la fatigue grâce à une synergie d’actifs formulée pour un rééquilibrage hormonal, un apport en vitamines et des effets tonifiant, antifatigue et calmant. Quant à No Milk, il aide à stopper naturellement l’allaitement en douceur, sans douleur, sans tension mammaire et sans engorgement.

La ménopause en toute sérénité

80 % des femmes sont affectées par la ménopause : les chutes hormonales que les femmes subissent pendant cette période peuvent entraîner des troubles et des douleurs, à l’origine d’une baisse générale de leur forme. En périménopause, Oclimae apaise les désagréments comme les bouffées de chaleur nocturnes, l’irritabilité, la baisse de la libido, la sécheresse des muqueuses et les troubles du sommeil. En ménopause bien installée, Oemeno assure le bien-être et le confort.

Élaborés par des femmes pour les femmes, les compléments alimentaires Equilibrist visent à démocratiser les solutions naturelles aux maux qui jalonnent leur vie. Fabriqués en France, dans la région ardéchoise, ils sont vendus exclusivement en pharmacie et sur le eshop de la marque entre 30 et 35 euros la cure de 1 mois. Et si vous vous posez encore des questions sur vos hormones, le site regorge d’informations et vous propose même de réaliser votre bilan hormonal.

www.equilibrist-lab.com

Partagez cet article :
×