Kanoa, les maillots de bain menstruels d’Elia

Elia, la marque de lingerie menstruelle bio certifiée Origine France Garantie, lance sa nouvelle ligne de maillots de bain de règles féminins et tendance : Kanoa.

Le combat face à l’endométriose est à l’origine de la création d’Elia. Marion, l’une des fondatrices, est personnellement touchée par cette maladie qui complique son choix de protections périodiques. En 2017, elle découvre les culottes menstruelles, c’est le déclic ! Apolline, jeune maman adepte du bio, la rejoint dans l’aventure. Ensemble, elles conçoivent Elia, une marque qui propose des culottes de règles bio, éco-responsables et de confection française alliant technologie et santé. Depuis 2019, la marque multiplie les modèles afin d’apporter bien-être et confort à toutes les femmes et ce, tout au long des étapes et des cycles de leur vie : adolescence, mariage, maternité, sport… Tous sont fabriqués en France, au sein de cinq ateliers partenaires d’Elia.

Aujourd’hui, Elia dévoile sa nouvelle ligne de maillots de bain menstruels en jacquard texturé en feuilles de gingko, un tissu élégant certifié Oeko-Tex. Conçue pour absorber, retenir le flux des règles légères ou pour se porter en complément d’une protection hygiénique, Kanoa se compose de deux modèles déclinés en noir, terracotta et vert anis. Le maillot une pièce est efficace pour les règles légères et le spotting. Gainant, il est doté d’un décolleté plongeant qui s’adapte à toutes les poitrines. Petit plus, ses bretelles peuvent s’attacher de différentes manières afin de changer de look : croisées dans le dos pour un effet push-up ou plus sagement à la verticale. Et surtout, n’hésitez pas à le transformer en body… avec un jeans ou un short, l’effet n’en sera que plus tendance !
Le bikini deux pièces peut se porter en total look ou dépareillé. Le haut s’attache au dos grâce à une attache métallique or, tandis que ses bretelles sont larges pour soutenir même les poitrines les plus lourdes. De plus, son ruban à nouer au milieu de la poitrine permet d’ajuster l’aspect push-up et le maintien. Quant au bas, il est adapté pour les flux légers grâce à son cœur absorbant en coton bio. Il est lui aussi doté d’un ruban à nouer sur chaque hanche afin d’ajuster le porté et le confort, mais aussi de vous sentir au sec à n’importe quel moment de la journée en facilitant le change quand vous le souhaitez. 

Pour toutes celles qui se posent des questions sur le fonctionnement, la bonne utilisation d’un maillot de bain de règles, mais aussi sur leur cycle menstruel ou les bonnes protections périodiques, vous trouverez bon nombre de conseils sur le site de la marque qui conçoit tous ces produits en collaboration avec des sage-femmes et des gynécologues. Sachez toutefois qu’il est recommandé de ne pas conserver un maillot de bain (menstruel ou non) mouillé plus de 2 heures afin de respecter votre microbiote vaginal et éviter tout risque de développement de mycoses.

www.elia-lingerie.com

Partagez cet article :
×