Sline : achetez ou louez ?

Et si la location devenait le principal vecteur d’une nouvelle économie basée sur l’utile et la satisfaction d’un besoin ? Sline propose une solution à toutes les entreprises désireuses d’offrir ce mode de consommation raisonnée à leurs clients.

Alors que le terme d’économie circulaire nous titille de plus en plus les oreilles et qu’il faut aller vers un mode de consommation plus flexible et surtout plus adapté aux contraintes financières des ménages, la location semble devenir une évidence. Reste que beaucoup de TPE et de PME du made in France n’ont pas les outils nécessaires pour proposer ce mode de consommation sur leur site de e-commerce. Un manque que Sline entend bien combler avec sa solution clé en main qui permet aux entreprises de diversifier leur activité par la location, véritable relais de croissance. Une offre largement utilisée par l’industrie automobile avec ou non l’option d’achat finale. La location permet de convertir rapidement de nouveaux clients jusque-là hésitants à cause du prix de vente trop élevé.
Sline propose donc une solution toute prête pour introduire une offre de location parfaitement transparente pour le client et totalement sécurisée pour le marchand. En effet, la location longue durée réclame la mise en place de nombreux outils de gestion rigoureux comme l’analyse de solvabilité, le paiement récurrent, les assurances, le SAV, la logistique de distribution et de retour des produits, sans oublier la maintenance et la valorisation des biens après location. La solution proposée par Sline réunit et gère l’ensemble de ces outils pour permettre une mise en place rapide de l’offre locative, que ce soit sur un site de e-commerce ou en boutique.

Comment cela fonctionne ?

Pour l’entreprise ou le commerçant, il suffit de mettre en place un bouton “Louer” pour chaque produit de son site de e-commerce. Ce dernier conduit le client vers plusieurs pages lui permettant de renseigner toutes les options retenues comme la durée, le mode de livraison ainsi que ses adresses et moyens de paiement. Dès que la signature électronique du contrat est validée, le client dispose alors d’un espace personnel protégé sur le site du marchand pour gérer son compte. Pour les entreprises, Sline met à leur disposition un back-office complet intégrant tous les outils de gestion nécessaires pour analyser les indicateurs de performance commerciale. “Nous souhaitions faciliter la transition sociétale vers l’économie de l’usage où chacun ne paie que selon ses besoins. Les entreprises, quant à elles, ont la possibilité de s’adapter à des nouvelles formes de consommation plus souples et plus responsables”, déclare Laurent Darmon, CEO de La Fabrique by CA et président de Sline.

Exemple pratique pour un vélo à assistance électrique d’une valeur de 1 900 €

Pour le client : 
Durée de location : 24 mois
Montant de la première mensualité : 65 €
Montant des mensualités suivantes : 46,50 €
Options incluses : garantie 24 mois, réparation express, livraison aller/retour

Pour l’entreprise : 
Chiffre d’affaires mensuel : 30 €
Chiffre d’affaires locatif total : 720 €
2 options possibles en fin de contrat : 
• Revente à valeur argus, soit : 1 500 €
• Remettre à la location
(Dans le cas d’une revente, l’opération globale va générer un chiffre d’affaires de 720 € de location + 1 500 € de vente d’occasion, soit un total de 2 220 € au lieu de 1 900 € en vente directe. Bien évidemment, il faut retirer les frais de livraison – lorsqu’il y en a -ainsi que ceux de remise en état du bien.)

Dès son lancement, la solution apportée par Sline semble attirer de nombreux commerçants et entreprises du made in France dans de nombreux secteurs d’activité allant de la mobilité douce à l’électroménager, l’ameublement et les produits dont le prix de vente initial élevé est un frein à l’achat direct. Sline est soutenu par Crédit Agricole Consumer Finance dont l’ambition affichée est de se positionner de manière pérenne dans l’économie circulaire, en cohérence avec sa mission sociétale.

www.sline.io

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