What Matters : bio, bons et rechargeables

La mission de What Matters : proposer des essentiels du quotidien bio, bons et rechargeables. 4 gammes courtes et complètes pour la maison, l’hygiène, le soin et les enfants.

En 2020, Charlotte Catton et Franck Ladouce lancent What Matters, une marque qui vous offre la possibilité de consommer différemment en réconciliant la confiance, le plaisir, la simplicité, l’écologie et le beau. Bref, d’accomplir ce “petit geste” quotidien bon pour la planète sans se prendre la tête, mais tout en y prenant du plaisir. Tout au long des 18 mois de développement de What Matters, ils sont donc animés par un seul credo :  “Imaginer tous les essentiels du soin, de l’hygiène et de la maison dans une version à la fois certifiée bio, safe et rechargeable”.

Pour cela, ils ne dérogent pas à la feuille de route qu’ils se sont fixée dès le début.
• Proposer des produits bio, vegan, aux formules irréprochables bannissant tous les composants “problématiques”, mais également placés sous le signe du plaisir grâce à des parfums raffinés et des textures agréables. Bien entendu, toutes les références sont certifiées Cosmebio et Ecocert, mais ont également reçu d’excellentes notes par les applications de notation cosmétique comme par les associations de consommateurs.

• Éviter la surconsommation et prôner le “less is more”. Pourquoi encombrer nos salles de bains de dizaines de produits (et donc d’autant de bouteilles en plastique) pour satisfaire chaque membre du foyer, alors qu’il est possible de proposer des soins “gender less” pouvant être utilisés par toute la famille (sauf les 0-3 ans qui ont leur propre gamme) ?
Une réflexion que What Matters a réitéré pour ses produits ménagers en ne présentant que 5 indispensables (multi-surfaces, liquide vaisselle, tablettes lave-vaisselle, lessive et adoucissant), permettant de briquer sa maison de fond en comble grâce à des basiques naturels.
Au total, What Matters, ce sont donc 17 formules (et pas une de plus…) pour prendre soin de son corps comme de sa maison !

• Jeter moins de plastique en faisant le choix de flacons en verre… mais pas n’importe quel verre ! Avec le concours de Verescence (leader mondial du flaconnage verre cosmétique), la marque a mis au point des flacons en verre renforcé, une innovation brevetée qui permet à ce dernier d’être anti-dérapant et 6 fois plus résistant, tout en conservant ses qualités de recyclage. Dotés de pompe pour mieux inciter à ne consommer que la juste dose, tous les flacons sont rechargeables avec des éco-recharges disponibles en 3 tailles adaptées aux besoins de votre foyer. Cerise sur le gâteau, ces flacons dans les tonalités de blanc ou d’ambre et sobrement marqués d’un W et d’un M entrelacés sont tout simplement beaux et donnent envie de les placer en bonne place dans la salle de bains comme dans n’importe quelle cuisine ! 

• Faire du made in France, ce qui veut dire moins de transport, plus de normes sur les méthodes de fabrication et sur le respect du droit du travail… Les formules sont donc fabriquées majoritairement en Lorraine et les flacons en verre à Abbeville.
Pour encore plus maîtriser votre consommation – et donc vous simplifier la vie -, il vous est possible de créer votre profil familial de consommateur et d’ainsi optimiser les quantités commandées. Des commandes à l’unité ou de façon récurrente tous les 1, 2 ou 3 mois, qui vous seront livrées dans des emballages sécurisés en carton recyclé et recyclable. 

www.what-matters.fr

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