Ubac lance ses chaussettes en laine recyclée

Créée en 2018, la marque Ubac s’est engagée dans une mode responsable avec ses baskets en laine recyclée en France et montées au Portugal. De plus en plus impliquée dans le recyclage de cette matière naturelle, la marque nous propose une collection de chaussettes made in France.

La laine utilisée par Ubac pour ses chaussettes provient des pulls déposés dans les bornes relais de recyclage. Elle est détricotée, lavée, teintée et filée à nouveau dans le Tarn, pour être ensuite tissée près de Limoges en Nouvelle-Aquitaine. Lors de la filature, d’autres matières sont intégrées pour rendre la chaussette encore plus confortable et souple. On retrouve ainsi 62 % de laine recyclée, 22 % de polyester recyclé, 11 % de polyamide, 4 % d’autres fibres recyclées et 1 % d’élasthanne. La collection Leno est disponible en 6 coloris du 36 au 45 avec des pointes et des talons de couleur pour jouer sur les contrastes ou les harmonies.

Naturellement anti bactériennes, respirantes, légères, douces et confortables, les Leno sont tissées avec une jauge fine pour être portées dans des chaussures de ville ou des baskets. Elles restent cependant à l’épreuve du temps grâce à la résistance naturelle de la laine. La coupe mi-haute est un classique intemporel qui laisse voir le haut de la tige lorsqu’on est assis ou avec des pantalons portés courts. Notez que pour l’achat d’une paire de Leno, vous faites également une bonne action puisque Ubac reverse 10 % de ses bénéfices à la Ligue de Protection des Oiseaux.

Ubac propose également un superbe bonnet baptisé Phoenix tricoté près de Roanne et disponible taille basse ou haute en 10 coloris. Il est composé à 70 % de laine recyclée, 25 % de polyester recyclé, 1 % d’élasthanne et 4 % d’autres matières recyclées.
Depuis sa création en 2018 par Mathilde Blettery et Simon Nicolas, Ubac s’est d’abord fait connaître avec sa basket Vola en laine recyclée et plus récemment avec son modèle Terra dont la semelle est en caoutchouc recyclé. Ces deux collections empruntent les mêmes circuits de recyclage et de tissage de la laine avant d’être montées au Portugal. Comme pour les chaussettes, Ubac participe à une engagement pour la planète puisque, pour une paire achetée, un arbre est replanté au Pérou en partenariat avec Reforest’Action.

www.ubac-store.com

Partagez cet article :