On connaissait tous les goodies, voici maintenant les Tridi Foodies, des objets publicitaires ou de célébration innovants, écoresponsables et surtout réalisés en 3D avec des matières premières alimentaires.
Lancée en 2017, il aura fallu à Tridi Foodies plus de 4 années de recherches et de développement pour parvenir à faire de l’impression 3D avec des matières premières alimentaires comme le sucre de canne, les fruits, le miel et tout cela sans gélatine, sans allergènes, sans sirop de glucose et sans conservateurs ou autres additifs controversés. Une recherche menée conjointement avec le fab lab Coh@bit de l’université de Bordeaux. Il s’agit là d’une petite révolution dans le monde des goodies qui n’est pas restée longtemps sans interpeller vivement les plus grandes marques adeptes de ce style d’objet publicitaire. En seulement quelques mois, l’entreprise d’Annabel Theate connaît un vif succès et signe de très belles réalisations avec, en point d’orgue, des visions sur un évènement planétaire qui doit se tenir en 2024…
Vers le marketing sensoriel
Uniques au monde, les recettes de Tridi Foodies lui permettent de créer toutes sortes d’objets de communication ou de célébration avec un souci du détail et une précision de 100 microns, propres à l’impression additive 3D. Plus de 21 arômes, des millions de couleurs, des références pantone précises, des recettes véganes et le respect des chartes graphiques sont les principaux atouts de ces foodies. Pour avoir testé des sucrettes pour le café avec d’autres confrères, l’impact marketing est total car nous nous sommes trouvés face à un cruel dilemme : sucrer notre café ou conserver le foodie en souvenir. Un questionnement qui débouche immédiatement sur une prise de décision du style : “J’en mets un dans ma poche en souvenir et je me sers de l’autre”. Du même coup, ce type de marketing devient réellement sensoriel et addictif, d’autant que ces foodies peuvent être également proposés avec des saveurs originales et un packaging particulier recyclable.
Une fabrication française écoresponsable
Non seulement Annabel Theate privilégie le fabriqué en France, mais elle utilise aussi les circuits courts même lorsqu’il s’agit de sucre de canne avec un fournisseur basé dans la région Nouvelle-Aquitaine. Bien évidemment, tous ces produits sont testés et répondent aux normes d’hygiène internationales. Qui plus est, les foodies sont non polluants, économes en énergie et ne génèrent pas de déchets. La capacité de production de l’entreprise Tridi Foodies lui permet de satisfaire toutes les demandes en très peu de temps grâce à ses machines pouvant façonner plus de 5 000 articles par jour avec une date limite de consommation très longue.
Trophée 3D écoresponsable. Goodies des 70 ans de Porsche.
Et si vous désirez un produit plus grand comme un trophée, Tridi Foodies peut produire en 3D des objets en pâte de sel avec une surface de protection en résine qui ne représente qu’un très faible pourcentage du poids total, ce qui permet ainsi un recyclage quasi-total.
Cartes gourmandes connectées. Jetons Winamax Poker Tour arôme cola naturel.
Pas de doute : les foodies sont des outils de marketing efficaces car ils jouent à la fois sur l’aspect ludique et pratique de l’objet, mais également sur nos sens et s’introduisent donc plus aisément dans une partie de notre mémoire de consommateur.