Ouate : les soins complices de nos enfants

Ouate propose des soins pour la peau des enfants de 4 à 11 ans, aux formules à plus de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et sans allergènes.

En 2019, Astrid Mauduit – une ingénieure en mécanique ayant effectué une grande partie de sa carrière dans l’univers du packaging de luxe – lançait Ouate, avec la première gamme de soins spécifiquement conçue pour les enfants de 4 à 11 ans. Une petite révolution dans le monde de la cosmétique enfantine car, entre les marques pour bébés et celles qui se sont positionnées sur le marché de l’adolescence, il y avait un grand vide… alors que les besoins sont pourtant bien là. Pour la fondatrice, c’est en effet à cet âge que les enfants nouent des liens affectifs forts avec des baumes et autres laits aux textures soyeuses, odoriférantes et amusantes, grâce à des expériences avec leur frère et sœur, des moments complices avec leurs parents. “Finalement, ils apprennent les rituels de soins indispensables dans un environnement sensoriel familier qui les rendent autonomes et structurent leur identité en devenir, depuis l’enfance jusqu’à l’adolescence. À ce titre, il m’a semblé essentiel de comprendre leurs besoins qui évoluent en grandissant et adapter les rituels de soins en conséquence”, explique Astrid Mauduit.

C’est pourquoi Ouate propose une dizaine de produits fabriqués en France, testés sous contrôle pédiatrique et dermatologique, aux formules à plus de 97 % d’ingrédients d’origine naturelle et sans allergènes, développées sans paraben, sans MIT, sans CMIT, sans savon, sans huiles minérales, sans alcool et sans phtalates. La marque a particulièrement soigné leurs textures, formulations, senteurs et même couleurs, pour que chaque enfant, en s’amusant et en réveillant ses sens, apprenne à préserver, protéger et hydrater sa peau dès son plus jeune âge. Les soins sont présentés sous forme de routines par tranche d’âge (4-6 ans, 7-8 ans filles/ garçons, 9-11 ans filles/garçons) avec, à chaque fois, un nettoyant visage, une gelée visage hydratante, un lavant corps et cheveux (on a particulièrement aimé Ma chantilly Lavante à la texture fouettée) ou encore une brume solaire, tous aux doux noms comme “Ma potion à bisous”, “Ma crème d’amour” ou “Ma crème des héros”.

De plus, les contenants ergonomiques (qui arborent des dessins faisant écho aux livres de la littérature jeunesse) ont été choisis pour que les enfants puissent les utiliser de manière autonome, à l’instar des soins nettoyants qui possèdent un doseur intelligent avec un pot-buzzer sur lequel il faut appuyer pour obtenir la juste dose de produit. Des packagings qui, en outre, utilisent des matériaux recyclables et des encres recyclées sur les étiquettes tout en éliminant les emballages superflus (comme le cellophanage).
Décidemment, si Ouate prend soin naturellement de nos enfants, la marque a mis toutes les chances de leurs côtés pour leur transmettre aussi de belles valeurs.

www.ouate-paris.com

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