Tediber se lance dans le canapé !

Après les matelas, couettes et oreillers, Tediber se lance maintenant dans la fabrication d’un canapé fixe made in France. Incroyable non ?

Sept années après sa création, Tediber est devenue un poids lourd de la literie française avec plus de 200 000 unités vendues et un chiffre d’affaires qui a dépassé les 50 millions d’euros en 2022. La marque s’est forgé une solide notoriété grâce à un bouche-à-oreille qui ne fait que renforcer son fameux slogan “Reposez-vous bien”. En sept ans, beaucoup de choses ont évolué et l’offre ne cesse de s’étoffer dans le petit monde de la literie. Dernier en date, le matelas Pelote lancé en juin 2021 est un modèle éco-conçu et made in France qui dispose d’une housse lavable en lin et dont le confort est assuré par un composé de mousse en polyester recyclé et laine.

Depuis début décembre, Tediber diversifie son offre avec l’apparition de son premier canapé fixe 2-3 places totalement fabriqué dans le centre de la France. Dessiné par Juan Pablo Naranjo, l’un des trois cofondateurs de la marque, l’Incroyable Canapé est proposé en 6 coloris de tissu et la possibilité de choisir ses pieds. “Nous avons voulu faire un canapé qui nous ressemble, dans lequel on se sent bien et qui soit fabriqué en France. Le challenge était de taille, mais tous les matériaux sont français, qu’il s’agisse des pieds en bois massif, du bois de la structure, de la mousse et de la ouate et même du carton d’emballage !”, nous explique Aude du Colombier, cofondatrice de la marque avec Julien Sylvain. Notez que ce nouveau canapé est livrable dans un délai très court de moins de 8 jours et qu’il profite d’autres avantages clients comme la livraison gratuite, les 100 nuits d’essai et, bien évidemment, les offres de financement en 3 fois sans frais, par exemple.

Cette diversification vers l’univers du canapé fait sortir Tediber de la chambre à coucher pour pénétrer dans l’espace salon. L’Incroyable Canapé est disponible sur le site de la marque et dans l’une des quatre boutiques baptisées “boites de nuit” situées à Paris, Lyon, Lille et Toulouse. Elles se présentent comme des espaces originaux, dédiés au repos pour offrir une expérience unique. Aude du Colombier nous a confirmé l’ouverture prochaine de boutiques dans d’autres grandes villes françaises d’ici à fin 2023.

Tediber se positionne également sur le marché des professionnels de l’hébergement qu’ils soient des espaces de coliving comme Colonies, Roof ou La Casa ou bien des hôtels. Raison pour laquelle la marque était présente au salon EquipHotel en novembre dernier. “Ce salon a été pour nous un élément déclencheur fort pour nos gammes professionnelles développées autour de cette offre BtoB baptisée Tediber Pro”, nous dit Aude qui rajoute : “Tediber Pro propose trois nouveaux matelas spécialement développés pour répondre aux besoins des différentes catégories d’hébergement, du coliving au palace. Composés de matériaux recyclés et recyclables, ils peuvent s’assembler grâce un nouveau système breveté : le Tediber Velvet Twining System (TVTS). Une technologie durable et facile d’utilisation qui permet de réunir deux lits, tout en garantissant un confort optimal sans surépaisseur. Tediber Pro propose aux professionnels la livraison et l’installation de ces matelas, tout comme la reprise et le recyclage des anciennes literies. La marque offre, enfin, un service d’entretien et de protection de ses matelas contre les punaises de lit”.
Les marchés professionnels et particuliers propulsent Tediber dans une autre dimension sans lui faire perdre son cap initial et tout en conservant l’ensemble de ses principes fondateurs : proposer des produits essentiels, au prix juste, fabriqués localement, à partir de matériaux haut de gamme et écoresponsables. Un cap à tenir pour l’incroyable ourson sachant que d’autres produits sont dans les cartons de cette start-up devenue une très belle PME.

www.tediber.com

Partagez cet article :
×