Cryom : la marque beauté au masculin

Édouard de Jandin, cofondateur de Cryom.

Lancée à la fin de 2021, Cryom est une marque de cosmétiques riche d’une cinquantaine de références permettant de corriger toutes les petites imperfections de l’homme dans toute sa diversité.

Aujourd’hui, près d’un homme sur deux achète des produits pour le corps et le bien-être alors qu’ils étaient seulement 4 % au milieu des années 1990… En France, c’est un marché en pleine croissance (+ 25 % entre 2019 et 2020) qui pèse pour 10 % dans l’univers de la cosmétique et concerne tous les âges, les plus jeunes en tête. Ainsi, les générations Y et Z non seulement cassent les anciens dogmes, mais ils inventent même une nouvelle forme de mise en beauté spécifiquement masculine, à mi-chemin entre le soin et le maquillage. Une manière de considérer le bien-être comme une valeur essentielle au quotidien qui pourrait bien influencer fortement leurs aînés ! Cette tendance forte est incarnée à la perfection par la jeune marque de soins cosmétiques pour hommes Cryom.

Imaginée dès 2016 par Édouard de Jandin et Jean-Guy Poinsot, Cryom n’est arrivée sur le marché qu’à la fin de l’année 2021, avec un seul credo : à chaque problématique, une solution. S’ensuit donc la création d’une ligne globale, riche d’une cinquantaine de références et complétée de nouveautés plusieurs fois par an, permettant de corriger de manière ciblée toutes les petites imperfections de l’homme (hydratation, cernes, trous dans la barbe, poils blancs, boutons, teint terne, rides…) dans toute sa diversité : peaux claires à foncées, cheveux roux à noirs, barbes, crânes rasés… Pour rendre ses produits encore plus accessibles à tous, la marque propose des kits routine adaptée comprenant plusieurs soins complémentaires, mais également des tutoriels sur son site.

Volontairement inclusive donc, la marque revendique également un réel souci de performance et d’efficacité. Sensation “cryo” à base de caféine, de baies de goji et de coenzyme Q10, effet tenseur à base de collagène et bave d’escargot, couleurs denses grâce à la combinaison de cires végétales et de pigments naturels…, Cryom repère et adapte aux spécificités de l’épiderme masculin les formules et les actifs les plus performants du moment. Pour cela, elle a choisi soigneusement chaque laboratoire-partenaire pour son expertise, la grande majorité étant basée sur notre territoire (de toute façon, la marque est totalement transparente sur la provenance de ses produits). Ce savoir-faire made in France est accompagné d’une composition exigeante et, même si les soins Cryom ne sont pas certifiés bio, beaucoup de produits sont composés de 86 % à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Autre particularité de la marque, cette dernière a volontairement fait le choix d’une distribution 100 % digitale. “Nous voulions pouvoir nous adresser à tous. Faciliter l’accès à nos produits, que ce soit en termes de prix ou de passage à l’acte. Or, dans leurs comportements d’achats les hommes ont besoin de rapidité et d’efficacité”, insiste Jean-Guy Poinsot. “Les hommes n’aiment pas passer du temps en magasin, ni demander conseil, surtout au rayon cosmétique pour des petites problématiques du quotidien.”

Alors pour acheter un anticernes, un cache boutons, une poudre compacte, un correcteur de couleur de barbe ou tout simplement un gel liftant anti-rides, dernière nouveauté en date, vous pouvez tranquillement et rapidement trouver ce que vous cherchez, comparer les avis clients, passer la barrière intimidante d’un achat pas toujours totalement assumé, avec la garantie d’être livré en 24/48 heures.

www.cryom.fr

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