Tactys : le clavier anti-virus !

©Whoisreno

L’ordinateur est partout dans notre monde moderne. Son clavier est malheureusement un piège à microbes et autres germes, sans parler de virus. Tactys remédie à cela en proposant un clavier en verre trempé lavable et donc très facile à désinfecter. Certainement la solution pour de nombreux utilisateurs, notamment pour ceux qui partagent un même poste de travail, que ce soit dans les hôpitaux ou les magasins.

L’entreprise fondée par Jean-Michel Mauger en 2004 fabrique des claviers spécifiques et sur-mesure pour s’adapter aux besoins de certaines professions. Avec ce modèle 711 lavable en verre trempé, Tactys s’adresse à tous les utilisateurs soucieux de leur hygiène et de leur protection face à la transmission des virus, et notamment dans la lutte contre la Covid-19. Conçus dans un premier temps pour le secteur médical pour lutter contre les infections nosocomiales, les claviers Tactys ont très vite intéressé d’autres professions pour leurs propriétés uniques. Que ce soient les vétérinaires, les laboratoires agro-alimentaires, mais également toutes les activités professionnelles qui réclament une rotation de personnel ou qui travaillent dans une atmosphère pulvérulente.

Grâce à sa surface lavable étanche, le clavier Tactys peut être réellement et totalement désinfecté, ce que ne peut pas permettre un clavier classique ni même un clavier tactile en silicone. Notez qu’il est possible de l’utiliser avec des gants chirurgicaux pour maximiser l’asepsie dans certains lieux très sensibles. Une simple lingette imbibée de produit désinfectant permet d’ôter tous les germes et les poussières en un seul passage. Bien évidemment, l’aspect totalement plat du clavier déroute au moment de la frappe, mais le Tactys 711 dispose pour cela de nombreuses parades : une fonction Taptop qui corrige l’approximation du toucher, le réglage de sa sensibilité tactile ou la possibilité d’accompagner chaque frappe d’un son de confirmation réglable en volume. Le clavier peut disposer d’un pavé numérique et d’un touch pad avec clic droit et gauche. Il est bien sûr compatible Windows, Linus ou Mac OS et peut fonctionner en filaire USB ou en Bluetooth. Sans touch pad, il peut fonctionner avec une souris étanche.
La société Tactys, installée à Orbigny près de Tours, garantit ses claviers 3 ans et travaille en circuits courts pour la fabrication des verres, de la sérigraphie et des cartes électroniques, sachant que tous ces composants convergent finalement vers l’ESAT les Ormeaux de Montlouis pour l’assemblage et le conditionnement. Le clavier de base 711 est proposé au prix public d’environ 230 €. Le prix d’une protection efficace.

www.tactys.com

Partagez cet article :