SuperFarines : pour mettre une dose de légumes dans vos plats

Photo Manon Lagnado.

Pour consommer des légumes sous une autre forme et profiter de tous leurs bienfaits, Sabine Andria a imaginé SuperFarines by GreendOz’, 4 références de farines de légumes à utiliser pour remplacer ou compléter votre farine traditionnelle.

Si les recommandations préconisent de manger 5 fruits et légumes par jour, il faut bien avouer que, pour la majorité d’entre nous, on est bien loin du compte. Si les fruits sont assez présents dans notre alimentation, il en va autrement des légumes, pourtant sources privilégiées de micronutriments essentiels à notre organisme. Ce constat est d’autant plus vrai chez les enfants qui rechignent à manger épinards, betteraves ou autres courgettes. Mais les choses vont peut-être évoluer grâce aux SuperFarines by GreendOz’ !

En effet, ces farines créatives contiennent 70 % de légumes et légumineuses et 30 % de céréales, l’équilibre parfait pour apporter un maximum de nutriments : fibres, protéines végétales complètes, minéraux, fer, calcium, magnésium, zinc… de quoi lutter contre les calories vides. Elles sont de plus véganes, sans gluten, et dotées d’un indice glycémique plus bas que celui de la farine classique. Les 4 références actuellement sur le marché renferment courgette, épinard, courge, carotte, betterave, panais, mais également pois chiches, lentilles, pois cassés et lupin certifiés bios. Des légumes et légumineuses naturellement présents sur nos sols français. Mieux encore, SuperFarines by GreendOz’ n’hésitent pas à employer des légumes “moches” dont les dimensions et l’aspect ne sont pas conformes aux exigences de la distribution, luttant ainsi activement contre l’inacceptable gâchis alimentaire.

Ces farines naturellement roses, oranges, vertes ou jaunes se cuisinent comme des farines classiques ou s’intègrent en complément à toutes vos recettes, sucrées comme salées. En pâtisserie bien sûr, mais également pour des préparations comme des gnocchis, des crackers, des quiches… chaque fois en somme où il est possible d’enrichir la recette originale de légumes bienfaisants. Et les occasions ne manquent pas ! Si vous êtes en panne d’inspiration, sachez que, sur chaque paquet SuperFarines, une recette dédiée vous est proposée, et que le site GreendOz’ regorge de préparations couvrant aussi bien le petit-déjeuner, le repas que le dessert.

Les SuperFarines by GreendOz’ sont disponibles en boutiques bios et sur le site au prix de 5,25 euros les 220 grammes.

www.greendoz.fr

Partagez cet article :