StrawBio : une paille home compostable

La jeune société calaisienne StrawBio nous propose une paille qui répond aux exigences de la norme européenne concernant le compostage des bioplastiques.

Cette nouvelle paille pour boissons froides est fabriquée en France par les frères El Fassy dans leur atelier de Calais. Une immense avancée pour le particulier qui ne trouvait plus de pailles en vente depuis le 1er janvier 2020, en application de la loi Biodiversité de 2016 et d’un amendement adopté par l’Assemblée nationale en décembre dernier concernant les objets à usage unique. StrawBio est une paille, fabriquée à partir de ressources naturelles issues de l’agriculture locale, fécule de maïs et de pomme de terre. Si StrawBio ne produit que 450 pailles à la minute, son activité ne devrait que se développer dans l’année face à la demande grandissante des particuliers et de la restauration nomade. La paille est biodégradable même en compostage domestique. Elle a donc le label européen OK Compost.

Grâce à ce procédé de fabrication, la pâte est extrudée et cuite pour devenir solide. Elle conserve toute sa tenue et ne ramollit pas dans les boissons froides. Vous l’avez deviné, la paille ne résiste pas encore aux boissons chaudes, mais l’équipe travaille sur un projet qui devrait voir le jour dans les tout prochains mois.

www.strawbio.com

Partagez cet article :

Comments are closed.

error: Contenu protégé !!