Dans sa démarche écoresponsable, Soupline arrive avec un nouvel assouplissant en tablettes solides et pré-dosées baptisées Les Cœurs et, bien évidemment, sans eau !
Premier fabricant de liquide assouplissant pour le linge dès 1960, Soupline n’a eu de cesse de faire progresser ses produits tout en ayant à l’esprit de trouver des solutions pour limiter son empreinte sur l’environnement. “Avec cette gamme innovante, Soupline confirme son engagement volontariste pour réduire l’impact de production et de consommation d’un adoucissant, en diminuant l’usage de l’eau, mais aussi du plastique d’emballage, pour ses produits. La marque illustre ainsi sa détermination à proposer des solutions produits toujours aussi performantes, mais avec des recherches de réduction d’impact environnemental”, indique Caroline Brucker, directrice RSE de Colgate-Palmolive France dont fait partie Soupline. N’oublions pas que la marque fut la première à proposer des écorecharges pour limiter la propagation des plastiques dès le début des années 80.
Depuis des mois, les produits solides sont de plus en plus plébiscités par les consommateurs friands de produits plus responsables. Les solides sont par essence même sans eau, et donc plus faciles à transporter et à conditionner car moins lourds et moins encombrants. Le challenge était pour la marque et son bureau d’études de trouver une formulation composée d’ingrédients d’origine naturelle sans eau et avec le moins de plastique possible pour son emballage. Les Cœurs Soupline sont donc en format tablettes pré-dosées conciliant à la fois l’efficacité du produit tout en réduisant son impact sur l’environnement. Ce format inédit jusqu’à ce jour parmi les produits fabriqués en France va jouer un rôle important lorsqu’on sait que près de 82 bouteilles plastiques sont consommées chaque année. L’arrivée de ces tablettes est donc une alternative logique pour consommer moins de dérivés d’hydrocarbures. “Les Cœurs solides Soupline répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Ils s’inscrivent directement dans la tendance des formats solides, en plein essor. Notre formule est le fruit de plusieurs années de recherche. Aujourd’hui, elle permet aux Français, pour la première fois, d’opter pour un geste pratique et plus responsable sans faire de compromis sur l’efficacité”, explique Solène Guth, senior brand manager de Soupline.
Cette nouveauté est proposée en trois parfums : Éclats de Fraîcheur, Champs de Lavande et Hypoallergénique, formule conçue pour minimiser les risques d’allergies. Ils seront disponibles en GMS au prix de 6,99 € pour 28 tablettes, chacune étant efficace pour un cycle de lavage de plus de 30 minutes. La marque dispose de deux usines situées à Compiègne et Rillieux-la-Pape où sont conditionnés les produits Soupline distribués dans l’hexagone.