Solar Brother lance son chauffage solaire

Autonome, modulaire et facile à installer, le chauffage solaire SunAéro de Solar Brother arrive juste à temps pour compenser la hausse des tarifs d’énergie !

L’objectif des fondateurs de Solar Brother est de faire baisser le thermostat de votre chauffage de 3 à 5 degrés sans l’électricité du secteur, et donc gratuitement ! Certes, il faut compter entre 3 et 5 ans pour amortir totalement l’achat d’un panneau qui permet de chauffer et de renouveler l’air de pièces allant de 20 à 60 m2, mais cette acquisition entre parfaitement dans le cadre d’un programme plus global d’économie d’énergie et d’une démarche écoresponsable. Le SunAéro commence sa campagne de préventes sur Ulule dès le 07 novembre à un tarif incluant plusieurs avantages notables…

Le SunAéro est donc une innovation made in France, conçue et assemblée dans le Var à Carnoules. Ce chauffage solaire représente plusieurs mois de recherches & développement pour parvenir à un panneau modulable et facile à installer verticalement ou horizontalement orienté au soleil sur la façade extérieure d’une maison (idéalement plein sud, ou sud-est, sud-ouest). La fixation se fait en moins de 3 heures avec des attaches rapides. Chaque panneau est raccordé à un bloc pilote doté du système de ventilation. Dès lors, il n’y a plus rien à faire puisque le système se met en route naturellement. L’air extérieur pénètre dans le bas du panneau en passant par la cassette de filtration. Il entre ensuite en contact avec l’absorbeur solaire du panneau conçu pour optimiser le transfert de chaleur. Il est alors propulsé à l’intérieur de la maison par une ventilation contrôlée. Dès que le bloc pilote dépasse une température prédéfinie, la ventilation se met en route. Elle se coupe automatiquement avec le coucher du soleil. La combinaison flux d’air et chaleur renforce le pouvoir de déshumidification du système et renouvèle l’air ambiant pour une maison plus saine.

Les concepteurs assurent que SunAéro est le complément idéal d’une pompe à chaleur et qu’il trouve également sa place dans bien d’autres applications à l’image d’une buanderie ou d’une pièce utilisée pour déshydrater des fruits ou des légumes, sans oublier les lieux de stockage du bois. Les prochaines semaines verront l’arrivée d’un pilotage à distance via une application mobile qui permettra de régler le ventilateur et donnera bien d’autres indications comme les watts économisés. Un pilotage fin du ventilateur permet son déclenchement automatique, par exemple quand la température du panneau est supérieure de 5°C à celle de la pièce à chauffer ou bien en fonction du taux d’humidité souhaité.

La société Solar Brother a été créée en 2016 par Gilles Gallo et Gatien Brault. Elle fait donc maintenant partie des plus anciennes startups du made in France et se démarque par son approche pluridisciplinaire autour de l’énergie solaire par concentration. On lui doit le briquet solaire et, bien plus impressionnant encore, des fours solaires pour le particulier comme pour le professionnel. Le SunChef Pro, qui permet de cuisiner pour 50 personnes, équipe maintenant plusieurs restaurants comme celui de la cheffe étoilée Nadia Sammut dans le Lubéron. La marque utilise en priorité des matériaux recyclés, up-cyclés et des packagings zéro déchet. Elle possède à ce titre l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire et d’Utilité Sociale) de l’État français qui lui permet d’attirer des investisseurs, qui bénéficient, en échange, de réduction d’impôt comme les dispositifs Madelin ou IR – PME.

www.solarbrother.com

Partagez cet article :
×