Saint James x Vuarnet : une collaboration d’EPV

Lorsque la célèbre marinière Minquiers partage les feux de la rampe avec la non moins célèbre lunette Legend 02 portée par Jean Vuarnet l’année de son sacre olympique de descente à ski en 1960 à Squaw Valley.

Cette collaboration marque la rencontre entre la mer et la montagne, entre deux sociétés – Saint James et Vuarnet – labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant disposant chacune d’un savoir-faire, mais aussi d’un produit culte qui marque leur histoire respective.

La solaire Legend 02 est fabriquée dans les ateliers Maison Vuarnet avec une monture Navy Mat pour mieux coller à l’esprit marin de cette collaboration. Elle est également identifiable par ses rayures style marinière à l’intérieur des branches et la mention Saint James à l’extérieur. Ce modèle original est équipé de verres minéraux Blue Polarlynx spécialement développés pour les activités nautiques. Ils permettent notamment d’éliminer les reflets sur l’eau. De son côté, la marinière Minquiers se voit légèrement modifiée. Ce modèle mixte exclusif se distingue par le travail de son encolure et son détail de galon contrasté rouge en forme de V, subtil clin d’œil à l’héritage de la Maison Vuarnet. Elle est, bien évidemment, confectionnée dans les ateliers de Saint James à deux encablures du Mont Saint-Michel, à partir d’un jersey de coton léger, idéal pour les activités en bord de mer. Ces deux articles sont en vente sur les sites des deux marques aux prix de 69 € pour la marinière et 199 € pour les lunettes Legend 02.
Rappelons que le label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) valorise les entreprises d’excellence française et est l’unique distinction d’État associée à la reconnaissance des savoir-faire d’exception.

www.saint-james.com
www.vuarnet.com

Partagez cet article :