Road-Light : une sécurité accrue pour les vélos et trottinettes

On connaissait cet ingénieux système de feux arrière pour moto créé par la société toulousaine Road-Light. Le voici maintenant spécialement adapté pour les utilisateurs de vélo, trottinette, mono-roue, etc.

Le Clic-Light Cycle est composé de trois parties distinctes : le module lumineux qui se positionne sur un harnais réglable et enfin la télécommande amovible qui se fixe sur le guidon de la trottinette ou du vélo. Le Clic-Light Cycle sécurise l’utilisateur en le rendant plus visible de jour – et surtout de nuit – lors de ses déplacements et changements de direction. La télécommande permet de conserver les deux mains sur le guidon en toutes circonstances. Elle est, bien évidemment, étanche à la pluie tout comme le module lumineux.

Et pour que la sécurité soit complète, le module lumineux dispose d’une fonction feu de brouillard pour augmenter sa visibilité. On trouve également un mode feu de détresse et une veille automatique lorsque le module n’est plus en mouvement pendant 5 minutes. Sachez que l’intensité lumineuse des LED du feu de position se règle automatiquement en fonction de la luminosité ambiante.
Le Clic-Light Cycle est en précommande sur le site de Road-Light au prix de 149 €, frais de port compris. Porté sur le dos à hauteur d’homme ou d’enfant, le Clic-Light Cycle augmente considérablement la visibilité par rapport aux feux arrière des trottinettes situés au ras du sol.

www.sas-road-light.com

partagez cet article :