Reine Bike livre sa première production

Reine Bike est un vélo à assistance électrique (VAE) conçu et monté en France dans les usines Arcade Cycles à La Roche-sur-Yon avec des composants de qualité pour satisfaire une clientèle exigeante.

Il aura fallu deux années pour concevoir ce nouveau VAE français et ce, en pleine crise sanitaire, suivie de la période de pénurie de composants que l’on connaît actuellement. Le pari était donc osé ! Ce vélo est conçu à partir d’un cadre aluminium sur mesure décliné en 2 versions, haut et bas. Il dispose d’une batterie lithium-ion 36 V de 504 Wh totalement intégrée dans le cadre et d’un moteur central Bafang M420 de 36 V/250 W également intégré et disposant d’un couple généreux de 80 Nm. Côté cycle, on retrouve un moyeu arrière à variation continue Enviolo, de freins à disques hydrauliques avec fonction feu stop, des feux à LED, d’un carter de chaîne intégral, de pneus ballon Schwalbe, d’une selle suspendue à double ressort, d’un antivol bloc roue, d’une béquille latérale et de deux portes sacoches sur le garde-boue renforcé. Bref, un vélo prêt à partir pour vous emmener au bureau ou pour de plus longues sorties le week-end avec son autonomie de 120 km en mode éco et 80 km en mode sport.

800 exemplaires sont en production chez Arcade près de Nantes et les premières livraisons débutent. Reine Bike est un vrai vélo urbain et péri-urbain doté d’un look néo-rétro décliné en 4 coloris : kaki, doré, bleu foncé et blanc crème. Outre la forme de son cadre haut ou bas, il est également proposé dans une version connectée qui est associée à l’application “Reine Bike” téléchargeable sur smartphones IOS et Android.

Stéphane Grégoire, fondateur de Reine Bike, voulait absolument fabriquer son vélo en France et c’est donc chez Arcade Cycles, acteur majeur de la production française de vélos, qu’une ligne spécifique de production a été créée pour assembler les vélos à La Roche-sur-Yon. Les cadres sont peints directement en usine avec une technologie issue de l’automobile.
À ce jour, et dans le contexte actuel de pénurie de composants, Reine Bike est l’une des rares marques à pouvoir livrer à domicile ses vélos sous un délai de 7 jours ouvrés à partir de la confirmation de commande.

La version connectée permet d’améliorer la sécurité et l’expérience utilisateur. Le vélo intègre un système de communication avec l’application téléchargée sur votre smartphone. Elle transmet et avertit si un mouvement suspect du vélo est détecté, une alarme sonore de 102 dB se déclenche et l’assistance électrique se coupe. La géolocalisation du vélo est activée en temps réel avec une précision de 1 à 10 mètres. On retrouve bien évidemment d’autres fonctions : distances parcourues, durée d’utilisation moyenne par jour, nombre d’activités, nombre de calories brulées lors de chaque déplacement, mesure de l’empreinte carbone, pourcentage de batterie converti en kilomètres restant à parcourir. Le compteur total et la durée d’utilisation permettent aussi d’avoir des notifications pour les prochaines échéances de maintenance. La connectivité du vélo comprend un abonnement offert la première année.

www.reine-bike.com

Partagez cet article :