Pod’Paint : une vraie peinture écologique

L’entreprise alsacienne Pod’Paint se place en première ligne pour la préservation de l’habitat avec des peintures contenant moins de 1 gramme de Composants Chimiques Volatils (COV) par litre.

La directive européenne prévoit que, pour obtenir le label A+, une peinture décorative d’intérieur ne doit pas dépasser un total de 29 g de COV par litre. Avec moins de 1 g, même pour les peintures teintées, Pod’Paint est réellement une innovation majeure dans la protection des personnes les plus sensibles à ces composants qui sont autant de perturbateurs endocriniens dangereux pour la santé. Fabriquée en Alsace, cette peinture est le fruit d’un intense travail de recherche mené par Marjorie Fuchs avec l’aide de son frère Vivien et d’une chimiste très impliquée. “L’idée était de baisser le taux des solvants pour anticiper la règlementation en faisant mieux que le A+”, explique Marjorie. Au lieu de faire une peinture dépolluante pour capter les formaldéhydes tout en rejetant d’autres polluants, Pod’Paint a travaillé sur le fait d’en émettre beaucoup moins que les autres. “Nous sommes partis du constat qu’il vaut mieux impacter le moins possible notre environnement que de produire des peintures avec des fonctions spéciales”, indique Marjorie. Par ailleurs, il fallait conserver des propriétés capables de satisfaire les exigences des peintres tout en restant abordables en prix.

Pod’Paint propose 35 teintes éclatantes pour décorer votre intérieur.

Les peintures sont disponibles en plusieurs finitions, mate, satinée, laquée et primer d’accroche. Le nuancier testeur est peint à la main et contient 35 teintes sans ajout de solvant et surtout avec moins de 1 g de COV au litre même dans les teintes vives toujours plus nocives que les pastels. Ajoutez à cette démarche qui se fait en circuit court en Alsace, que les pots vides peuvent être recyclés.
Très impliqués dans le domaine du bâtiment et de la rénovation, l’entreprise teste depuis plus de trois années ses peintures avec succès, confiante dans sa facilité d’application et son excellente couverture. Une peinture écologique sans COV, voilà de quoi séduire pour son intérieur et qui devrait connaître un fort développement chez les particuliers et dans les lieux recevant du public, de la salle d’attente d’un praticien de santé jusqu’aux magasins bio voulant aller jusqu’au bout de leur démarche !

www.pod-paint.fr

Partagez cet article :

Comments are closed.

error: Contenu protégé !!