Planchas Eno : les nouveautés 2023

Chaque année, Eno, le fabricant français de planchas, présente de nouveaux modèles comme ceux de la gamme Fusion qui s’enrichit de versions 3 feux.

Acteur incontournable de la cuisine extérieure, l’entreprise niortaise s’est engagée dans un processus de durabilité de ses gammes. Un travail de fond qui vient d’être récemment couronné par l’obtention du label Longtime® qui atteste aux consommateurs de la longévité et de la robustesse des produits. Les nouveaux modèles de la gamme Fusion profitent, bien évidemment, de cette labellisation. On connaissait le modèle à 2 feux, voici maintenant celui à 3 feux pour une puissance totale de 6 000 watts sur une surface de cuisson de 70 x 39 cm. Cette dernière est entourée par de hauts rebords anti-projections et dispose d’une goulotte de récupération des jus. Les brûleurs à double rampe permettent de contrôler avec finesse deux ou trois zones de cuisson indépendantes et ainsi de saisir des viandes tout en faisant mijoter des légumes à côté. Les feux s’allument via un allumage électronique et sont équipés d’une sécurité par thermocouple.

Ces nouvelles planchas Eno reprennent les caractéristiques fondamentales de la marque avec, notamment, l’émaillage multicouche lisse et anti-adhérent qui permet une saisie rapide des aliments sans ajout de matière grasse et sans contact direct avec la flamme pour une cuisine plus saine. Dans sa démarche de durabilité, les plaques émaillées sont garanties à vie et les brûleurs et les châssis le sont pour 10 ans. Les planchas Fusion 75 sont proposées avec un châssis en version inox avec une finition acier marine ou acier galvanisé thermolaqué de couleur grise. Ce modèle existe également en version tout inox et le constructeur a même prévu un kit gaz naturel qui convient très bien aux installations fixes pour ceux qui disposent d’une cuisine d’hiver couverte. Toute la gamme Fusion est proposée en mode “combo” avec un chariot support dans lequel la plancha s’intègre parfaitement. Pour cette nouveauté, l’entreprise a remplacé les habituels rideaux par des portes pour cacher la bombonne de gaz. Un rack porte-épices est installé en façade en haut de la porte pour avoir tous les ingrédients à portée de main. Notez que ce chariot dispose de deux roues avec frein et de pieds réglables en hauteur pour favoriser l’écoulement des jus de cuisson dans la goulotte vers les deux tiroirs de récupération.

Eno renforce également sa gamme de cuisine extérieure Modulo avec l’arrivée d’un module pouvant recevoir la nouvelle plaque de cuisson deux feux gaz Master ainsi qu’un module pouvant abriter un réfrigérateur bas.
Eno fait partie de ces entrepreneurs fers de lance du made in France très touchés par l’augmentation des prix de l’énergie dont ils sont tributaires pour les puissants fours d’émaillage comme pour ceux de thermolaquage sans oublier le parc des machines nécessaires à l’usinage des métaux. Pour autant, la marque s’attache à conserver des prix concurrentiels en regard de la qualité de ses produits.

www.plancha-eno.com

Partagez cet article :
×