Pinel et Pinel habille un Bic

Le premier est l’artisan malletier au firmament du luxe à la française, le second est le créateur et fabricant du stylo à bille le plus répandu dans le monde. Rencontre entre deux mondes que tout oppose, mais qui marque la force du made in France et de ces collaborations hors norme.

Ce n’est pas la première fois que Fred Pinel habille un produit Bic. 2010 avait déjà vu naître les étuis à briquet en cuir d’autruche pour le plus grand plaisir des amateurs de volutes. Cette fois, le malletier parisien habille le fameux Bic Cristal d’un gainage en cuir taurillon réalisé dans ses ateliers du 20e arrondissement. Belle manière de fêter les 70 ans du célèbre stylo fermé par un capuchon en métal nickelé ou doré selon la couleur du cuir. Il est livré dans un coffret qui contient également une recharge. Six coloris sont proposés au choix : gris falaise, noir, bleu ciel, vert menthe, rouge et orange. Pour les plus patriotes et collectionneurs, il existe même un superbe coffret Bleu Blanc Rouge composé de trois stylos accompagnés de leurs recharges et de deux bouchons nickelés et d’un doré. Le confort d’écriture de la fameuse bille se trouve renforcé par la douceur du cuir taurillon et la sensation de tenir un objet d’exception.

Fred Pinel est le fondateur de la plus jeune maison de malleterie et de maroquinerie de luxe française. Dès sa création en 2004, il s’est immédiatement illustré par l’audace de ses malles thématiques devenues cultes aujourd’hui. Fred Pinel décline également des collections de maroquinerie et de petite maroquinerie à travers des créations singulières reflétant le savoir-faire et le sens du détail des artisans de la Maison Pinel et Pinel au firmament du “made in Paris”. La collaboration entre les deux entreprises était donc une évidence d’autant que l’emblématique stylo Bic Cristal est produit à Marne-la-Vallée. Un projet totalement made in France puisque le cuir de gainage provient de tanneries d’Espelette et l’emballage est fabriqué à Ecquevilly en région parisienne.

Cette collaboration entre deux marques aux univers à première vue opposés ouvre de nouveaux horizons à l’une comme à l’autre. Le luxe devient abordable et le stylo à bille le plus vendu dans le monde devient un objet d’exception. Que demander de plus pour se faire plaisir ou faire plaisir !

www.pineletpinel.com

www.bic.com

Partagez cet article :