Pikoc : prendre soin de son linge comme on prend soin de soi

Quoi de plus agréable que de s’habiller de vêtements ou de plonger dans des draps délicatement et naturellement parfumés ! Avec les lessives et brumes parfumées Pikoc, vous pouvez dorénavant vous offrir un dressing olfactif.

Lancée en 2018 par Cécile et Marine, la marque Pikoc propose des lessives et brumes parfumées. Rien d’original me direz-vous, si ce n’est que les deux associées ont repris les codes de la parfumerie pour développer une collection de fragrances haut de gamme. Éclat d’iris, Oranger en fleurs, Bois mythique ou Ambre Beige, les parfums sont chics autant que délicats et vous procurent ce petit plus à la sensation de propreté : le plaisir.

Tout en mettant le parfum au cœur de son projet, Pikoc porte également une attention particulière à l’environnement. Ainsi les formules sont composées à plus de 95 % d’ingrédients naturels, ne contiennent ni phtalates, ni conservateurs, ni anti-oxydants, ni colorants. La lessive, non toxique pour le monde aquatique, est enrichie en extrait d’aloe vera biologique pour apporter protection et douceur aux peaux les plus sensibles. Trois fois plus concentrée qu’une lessive classique, elle est efficace pour tout textile, à froid comme à 90°C, en machine ou pour un lavage à la main. Le dosage se fait en fonction de la dureté de l’eau pour une efficacité maximale.

Dans la même optique de préservation de l’environnement, les flacons de 300 ml ou 1 litre sont recyclables, rechargeables et, tout comme les lessives, fabriqués en France. Pikoc propose également des éco-recharges afin de réduire votre consommation de plastique. Celles-ci sont bien entendu prévues pour les flacons existants, mais aussi afin de remplir une élégante fontaine en verre de 4 litres au dosage simplifié grâce à son robinet inoxydable.

Parfaits compléments des lessives, les brumes parfumées, formulées à 98 % d’ingrédients naturels et à base d’eau, sont composées d’un neutralisant d’odeur d’origine naturelle. Elles capteront ainsi les mauvaises odeurs du quotidien notamment de tabac, friture et transpiration, et parfumeront et rafraichiront les vêtements entre deux lavages. Sans pour autant nuire à vos textiles ou à votre peau… ni polluer votre intérieur.
À noter que Pikoc décline ses quatre fragrances signatures en concentrés de parfum à linge dédiés aux boules de séchage en laine (fabriquées à la main au Népal) qui se placent dans le sèche-linge afin d’assouplir naturellement les vêtements. Et si vous êtes peut-être indécis quant au parfum que vous pourriez adopter, la marque propose, pour ses lessives et ses brumes parfumées, des coffrets découvertes.

www.pikoc.fr

Partagez cet article :
×