Peinture La Française, tout est dit !

Lancée juste avant le premier confinement, la marque Peinture La Française réalise une percée significative auprès des professionnels comme des particuliers.

Après 25 années passées dans le milieu de la peinture en collaborant avec les plus grandes enseignes, Adrien Leret se décide à lancer sa propre marque avec un objectif bien défini : proposer une peinture de qualité, made in France et répondant aux normes européennes les plus strictes. Peinture La Française voit donc le jour en Occitanie près de Toulouse où elle est fabriquée. “Nous avons un partenaire industriel auquel nous confions nos formules. Il fabrique et conditionne toute notre gamme, mais nous nous chargeons de la distribution auprès de nos revendeurs”, nous explique Adrien.
Pour cette année 2023, l’entreprise a réalisé un CA de 1 million d’euros et la récente acquisition d’un nouveau point de vente va faire pratiquement doubler ce chiffre en 2024. “Nous préférons travailler en direct, pour des questions de marge et surtout pour établir un lien de confiance avec le détaillant. C’est primordial pour maîtriser les flux de production et c’est pourquoi nous sommes toujours à la recherche d’autres point de vente”. Mais à la question de savoir si on trouve ses peintures dans les grandes enseignes de bricolage, il répond : “Nous ne sommes pas sur ce créneau, nous recherchons plutôt la bonne personne disposant d’un bon carnet d’adresses d’artisans locaux. Et là, nous sommes prêts à investir dans un nouveau point de vente. C’est d’ailleurs ce que nous sommes en train de faire en ce moment”.

La marque a placé l’innovation au centre de sa démarche et elle est, de fait, en constante évolution, à l’image de la nouvelle gamme de peinture à la chaux dont la composition est à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle. Une gamme qui devrait voir le jour au début du 2e trimestre de cette année et qui va placer Peinture La Française sur un créneau encore plus écoresponsable. Une démarche que l’entreprise d’Adrien Leret met un point d’honneur à respecter avec des formulations toujours plus exigeantes en termes de qualité de rendu, de profondeur des teintes, de pouvoir couvrant, mais aussi de santé avec des taux de COV réduits à leur minimum, voire inexistants pour la future gamme.

Plus de 90 % des peintures sont acryliques, mais Peinture La Française possède également une gamme glycérophtalique pour les supports à refixer en première couche. La seconde pouvant être réalisée avec une acrylique de la marque. Toutes ces gammes sont parfaitement identifiées dans un très beau packaging de pots et le professionnel comme le client final ont également à leur disposition un superbe nuancier fait main pour trouver les coloris et les finitions qui lui plaisent.

Distribuée essentiellement chez des détaillants, vous reconnaitrez facilement la présence de la Peinture La Française puisque toutes ses gammes sont présentées dans un superbe meuble (fabriqué en France) avec des échantillons, un nuancier, des exemples de réalisations et de quoi réaliser votre cahier de tendance avec les autres éléments de votre décoration sous les conseils avisés d’un professionnel.

www.peinture-la-francaise.fr

Partagez cet article :
×