Depuis 2016, Payote séduit avec ses espadrilles élégantes et personnalisables. Aujourd’hui, la marque lance ses modèles fourrés pour femme, homme et enfant.
L’hiver pointe son nez et, avec lui, les envies de soirées cocooning, de moments cosy à la maison… et le retour du chausson. En la matière, chacun a sa préférence : charentaises, mules, souliers d’intérieur ou encore chaussons montants fourrés. Cette année, vous pourrez opter pour le chausson espadrille concocté par la société perpignanaise Payote.
Devenue l’une des marques références en termes d’espadrilles, Payote a su conquérir le cœur des adeptes en portant très haut les couleurs de l’artisanat et du savoir-faire français (tous les modèles sont fabriqués dans les ateliers Megam situés à Mauléon, eux mêmes héritiers de trois générations de fabricants d’espadrilles françaises), tout en modernisant ces chaussures ancestrales grâce à des motifs originaux, des collaborations osées ou des personnalisations.
C’est avec la même ambition que Payote nous propose pour cet hiver des espadrilles chaussons. Bien évidemment, leur fabrication est française, en étroite collaboration avec un atelier familial et local au cœur du Pays-Basque. De la découpe de la toile, en passant par l’encollage jusqu’à la couture des étiquettes, toutes les étapes sont effectuées avec soin par des artisans spécialisés. Qui dit chausson, dit forcément confort. C’est pourquoi la marque a pris soin de sélectionner destissus très respectueux de la peau, mais également réconfortants et ultradoux. Tissu polaire, tissu moumoute et polyester ont donc été choisis pour former une doublure chaleureuse montée sur une espadrille classique. En effet, la semelle intérieure est en corde naturelle et la semelle extérieure en caoutchouc recyclé, ce qui vous offre une semelle antidérapante pour flâner en toute sécurité, que ce soit dans la maison ou pour se balader dans le quartier.
Allier espadrille et chausson, voilà bien une proposition digne de Payote qui a toujours misé sur l’originalité. Pour cette collection, la marque a voulu nous proposer plus qu’une simple pantoufle et s’est inspirée du hygge, cette philosophie de vie danoise qui nous invite à profiter des petits bonheurs simples de la vie. Couleurs douces et matières pilou pilou s’invitent donc sur ces chaussons espadrilles qui se déclinent sous différentes formes : fermée, montante ou mule… La marque présente même Phénix, un modèle fabriqué à partir de vêtements usagés afin de lutter contre la production de déchets et offrir une seconde vie à de vieux vêtements en coton.
Enfin, Payote poursuit ses collaborations inattendues et s’associe cette saison avec le concept store périurbain d’aménagement intérieur 4Murs. Les deux entreprises françaises lancent “Dame Yeah !”, une collection capsule de pantoufles fourrées aux couleurs pops qui sera disponible en édition limitée jusqu’au 19 novembre 2022.