Design Screen : l’écran tableau

Imaginez chez vous toute la puissance des images sur un écran géant Design Screen de qualité cinéma et tout cela bien caché derrière un miroir, un tableau ou n’importe quel poster.

Regarder vos émissions favorites, les matchs d’une Coupe du Monde, un concert, un film ou jouer en ligne sur un écran géant est un plaisir que l’on croit impossible, mais que la vidéo-projection rend réalisable. Encore faut-il posséder le bon écran. Nous sommes nombreux à projeter les images sur un mur blanc ou un simple drap alors que c’est justement la qualité de la surface qui contribue à leur bonne définition et à un contraste optimal respectant la captation originale.
Les vidéoprojecteurs ont fait des progrès remarquables ces dernières années avec l’arrivée de nouvelles technologies notamment au niveau des lampes. En effet, si ces dernières ont vu leur durée de vie considérablement augmentée, il n’en allait pas de même pour les écrans. Design Screen révolutionne le monde de la vidéo projection avec un écran breveté disposant d’une toile identique à celle utilisée dans les grands complexes de cinéma. Cette toile est fabriquée en Touraine tout comme le support et le système de fermeture qui garantit qu’elle soit exempte de plis lors de son déploiement.

Le principal avantage d’un vidéoprojecteur est de vous offrir une image projetée d’une taille bien supérieure à celle d’un écran classique. Certes, il existe des télés Oled de 110’’ et plus, mais qui réclament une place considérable pour être logées dans une pièce de taille “normale”. Mais surtout les prix dépassent largement les 20 000 euros ! La solution apportée par Éric Suteau, fondateur de Design Screen, se présente sous la forme d’un cadre triptyque pouvant supporter toutes sortes de décoration – tirage photo, poster, peinture, miroir, lithographie – dans un format prédéterminé sur le site de la marque. Fermé, le Design Screen ne présente que sa face décoration. Ouvert, son format triptyque multiplie sa surface par trois, ce qui permet de projeter vos meilleures vidéos, box-TV ou jeux en ligne directement dans votre salon sans avoir besoin d’une salle dédiée.

Il a fallu plus de dix années de recherche à Éric Suteau pour parvenir à articuler ses écrans de projection afin qu’ils puissent se déployer et se refermer en triptyque, sans jamais plier et marquer la toile (même à long terme), en la recourbant simplement dans le cadre. Grâce à ce mécanisme breveté, il est le seul fabricant d’écrans français lauréat de la French Tech en 2016. Les écrans sont compatibles avec tous les vidéoprojecteurs haute définition 2D, 3D et 4K. Un configurateur à disposition sur le site permet de choisir en ligne la taille de l’écran, le format d’image, le type de toile technique souhaitée (blanche, grise ALR, ou micro-perforée) ainsi que le tableau décoratif de façade. L’entreprise propose également des packs écran + projecteur au tarif direct atelier.

En cumulant les prix d’un vidéoprojecteur et celui de l’écran Studio 75’’16/9e (ouvert 167 cm x 93 cm, fermé 111 cm x 79 cm) avec une toile spécifique pour les courtes focales, l’ensemble dépasse de peu les 3 500 €, le prix d’une télé haut de gamme 4K dont il faudra néanmoins loger les 200 cm quelque part et à demeure. Sachez également que Design Screen a travaillé pour les entreprises avec les premiers écrans de projection interactifs sur lesquels il est possible d’écrire virtuellement tout en profitant de la qualité d’une vraie toile de cinéma pour les projections bureautiques interactives. L’ensemble se replie derrière un tableau d’ornement aux couleurs de l’entreprise.

www.design-screen.com

Partagez cet article :
×