Passage du Désir lance Marcel.le !

Depuis plus de 15 ans, Passage du Désir milite pour une sexualité ludique et décomplexée dans ses “Lovestore”, loin des dérives de l’industrie du X.

Avec Marcel.le, Passage du Désir propose le premier gode 100 % français, fabriqué à la main dans l’atelier strasbourgeois Krapulle, sans phtalate, composé à 99 % de silicone pelliculé au platine et de 1 % de pigments cosmétiques naturels. Patrick Pruvot, fondateur de Passage du Désir en 2006, n’hésite d’ailleurs pas à déclarer haut et fort : “La France était capable de produire un Airbus A380 ou un lanceur de fusée… mais pas de produire un gode en silicone injecté. Cette aberration criante due à un sens erroné des priorités technologiques de la part de nos élites, peu proches des préoccupations quotidiennes des Français.e.s, est aujourd’hui heureusement réparée avec Marcel.le, le premier gode conçu et fabriqué en France”.

Mais revenons sur le concept porté par Passage du Désir car il n’est jamais facile de parler sexualité ludique et sextoys sans s’attirer les foudres des bien-pensants. C’est pourtant le chemin emprunté par Patrick Pruvot, fondateur de la marque en 2006, après avoir constaté – comme beaucoup de sexologues – l’installation de la routine, le manque de communication et d’imagination au sein du couple et du sien en particulier. Un constat récurrent et fréquent dans beaucoup de foyers. Il lance alors en 2007 son premier Lovestore. L’idée est de lever l’interdit sur le plaisir intime sans pour autant tomber dans l’excès et surtout le vulgaire. Il faut dire que rien n’est fait pour le développement sexuel du couple mis à part les sex-shops, sombres, intimidants, débordants de vulgarité et de produits douteux. “Au début, ça n’a pas été facile et le développement de Passage du Désir a été une lutte perpétuelle et très engagée contre les institutionnels et les « bien-pensants » qui nous ont mis des bâtons dans les roues à tous les stades. Nous n’en avons pas moins gardé le cap avec des valeurs éthiques et une énergie positive et pacifiste. Des valeurs qui transcendent et motivent tous nos collaborateurs au-delà de la simple raison d’être commerciale d’une PME française : prôner une sexualité saine et bienveillante pour tous, au-delà de tout jugement culturel”, explique Patrick Pruvot qui rajoute à ce propos : “Si nous continuons à utiliser les termes homme et femme pour les rubriques des sextoys par exemple, c ‘est par un souci de lisibilité dans un univers produits souvent opaque pour le plus grand nombre et nous espérons sincèrement ne pas blesser les personnes ne se définissant pas par leur genre, qui n’en ont pas, qui sont en transition ou qui ont fini cette transition. Nous les respectons, revendiquons haut leurs droits à la différence et sommes solidaires de leur combat contre les préjugés, le même type de préjugés rétrogrades contre lesquels nous luttons depuis 15 ans pour en être arrivés là contre vents et marées”.

Passage du Désir, c’est non seulement une boutique en ligne, mais ce sont également des boutiques physiques installées un peu partout dans les grandes villes françaises. Des concept stores où les clients sont accueillis avec bienveillance qu’ils soient novices ou expérimentés par un personnel qualifié et formé par des professionnels du bien-être sexuel. “L’implantation de nos boutiques se veut rassurante avec des vitrines sans néons racoleurs et toujours proches de grandes enseignes comme H&M, Zara, Sephora…, de quoi rassurer les plus timides…”, conclut Patrick Prouvot. Le concept de la marque est donc bien défini autour d’une sexualité vue de façon ludique et décomplexée en excluant toute vulgarité. Raison pour laquelle Marcel.le est très loin d’un design réaliste et clivant sans aucune représentation de nudité ou de contenu à caractère sexuel explicite.

www.passagedudesir.fr

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