Pachamamaï : des cosmétiques solides

Depuis plus de 3 années, la marque Pachamamaï, créée par Ludvina Sanchez, se distingue par ses cosmétiques solides pour toute la famille.

Les soins Pachamamaï pour le corps, le visage, les cheveux et pour l’homme sont en majorité proposés à l’état solide, en vrac ou dans des emballages recyclables. Un format ultra pratique à la maison comme en voyage tout en évitant le suremballage. Les produits sont fabriqués artisanalement dans le laboratoire Nahé Cosmétiques de la région parisienne selon des critères environnementaux exigeants, ce qui leur vaut d’être certifiées Cruetly-Free et vegan et de disposer de la mention Slow Cosmétique. Et pour mieux préserver les actifs des matières premières, ces dernières sont travaillées à froid.

Pachamamaï s’inspire des traditions du monde entier où la marque se procure les plantes médicinales pour ses compositions : sang de dragon d’Amazonie, sacha inchi, warana, calendula, lavande ou ylang ylang, sans oublier cacao crémeux ou karité grand cru du Burkina Faso, baratté à la main par des coopératives de femmes. Zéro déchet et naturels, shampoings, savons, déodorants, dentifrices, démaquillants, crèmes et huiles sont également proposés à des prix très attractifs.

Retrouvez Pachamamaï sur l’Index

partagez cet article :