Mr Piedecoq : les chaussettes à l’esprit vintage

Mr Piedecoq, c’est la nouvelle marque de chaussettes au positionnement haut de gamme, fruit d’une collaboration entre Bruno Jourd’hui (Maison Boinet) et Antoine Van, tous les deux passionnés et professionnels de la mode.

Cette première collection 100 % française sort des ateliers labellisés EPV de Broussaud Textile en Nouvelle-Aquitaine. C’est là que sont fabriqués tous les modèles dessinés par les deux fondateurs de la marque. Imprimés graphiques, mélanges et harmonies des couleurs confèrent à la jeune marque une identité visuelle particulière, un esprit vintage qui joue avec les codes de la mode avec élégance et raffinement.

Tous les modèles sont réalisés en taille unique 40/45 avec un fil coton à 85 %, polyamide à 11 % et élasthane pour une tenue parfaite. Les proportions peuvent légèrement changer selon les modèles ainsi que les prix qui vont de 21 à 26 €, mais la base technique reste la même avec des zones renforcées et surtout une bonne tenue au mollet. La palette des couleurs et les mariages subtils permettent d’associer les chaussettes de Mr Piedecoq avec toutes les tenues, sportswear ou habillées. Lancé en juillet dernier, le e-shop de Mr Piedecoq rencontre un beau succès.

Retrouvez Mr Piedecoq sur l’Index

partagez cet article :