Mont chat Michel : des bodies en lin

Manches longues ou courtes, les bodies Mont chat Michel sont exclusivement confectionnés en lin, une matière naturelle thermorégulatrice, hypoallergénique et antibactérienne, donc idéale pour les bébés.

Le 12 mars, Florence Letellier, fondatrice de la marque, est assurée que son futur site est prêt pour le lancement de la vente en ligne prévue le jeudi suivant. Tout est prêt, les bodies sont arrivés et elle n’attend plus que les premières commandes. Tout est prêt… sauf que la veille de l’ouverture, le président Macron annonce le confinement de la France. Qu’à cela ne tienne, Florence ne baisse pas les bras et fait jouer son carnet d’adresses. On dit même qu’un PDG local qui fabrique des pulls marins devant le Mont Saint-Michel lui aurait passé commande. Une commande qui sera suivie par de nombreuses autres, car ses bodies de très grande qualité sont le cadeau de naissance idéal.

L’idée de Florence est de proposer aux parents des bodies pour bébés de 3 à 24 mois dans une matière totalement naturelle, hypoallergénique et antibactérienne. Terminés les rougeurs et autres petites inflammations, avec le lin, rien de tout cela. Certes, le prix n’est pas le même, mais le confort et le bien-être de bébé non plus. Tricoté et confectionné près d’Angoulême, imprimé à Dinan (tous les fournisseurs possèdent la certification Oeko-tex), chaque body est livré dans un pochon réutilisable en coton recyclé fabriqué par Les Tissages de Charlieu.

Implantée à Pontorson, à deux pas du Mont Saint-Michel, la marque tire son nom d’une phrase prononcée par les deux petites filles de Florence lorsqu’elles ont découvert pour la première fois le célèbre site Oh le Mont Chat Michel”. Florence nous avoue également que : “C’est aussi une référence aux mamans et papas qui appellent affectueusement leur enfant mon petit chat”.

www.montchatmichel.fr

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!