Maggio Julia : la nouvelle marque de lunettes

C’est au printemps 2021 que Julia Maggio a lancé sa première collection de lunettes optiques et solaires 100 % faites main en France, de la création à la fabrication.

Cinq ans après avoir obtenu ses diplômes d’Opticienne-Optométriste et de Lunetier-Créateur, Julia Maggio crée sa marque éponyme de lunettes et accessoires en acétate. Sa première collection exclusivement féminine compte quatre paires : Camille, la plus glamour ; Chloé, la sport chic ; Clara, la rétro et enfin Carlita, un modèle papillonnant avec une découpe en forme de cœur sur les côtés. Les modèles, qui mêlent habilement minimalisme et légèreté, sont disponibles en optique ou solaire avec plusieurs choix de coloris.

Julia Maggio a également revisité et remis au goût du jour le face-à-main, cette loupe d’appoint, super chic, à porter ni vu ni connu comme un sautoir. Décliné en deux formes, trois couleurs d’acétate et deux corrections, il est parfait pour toutes celles qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour lire un prix, la carte au restaurant ou la notice d’un article. Il est monté sur un fil de soie avec ou sans perles.

Julia, qui imagine et dessine chacune de ses créations, tient à faire preuve de transparence et d’honnêteté en termes de qualité comme de fabrication. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’elle peut se targuer de sa marque 100 % faite main en France. Si l’acétate de cellulose conçu sans pétrole à partir de bois et de coton est italien, ce sont des artisans d’art français qui fabriquent ses lunettes et ses faces-à-main à Oyonnax, berceau de la lunetterie hexagonale. À noter que ce fabricant artisanal détient la « Qualité d’Artisan d’Art » et le label « Manufacturé en France, garanti fait main ». Une très belle façon de pérenniser un savoir-faire fragile, mais précieux. Le montage des faces-à-main en sautoir sur fil de soie naturelle se fait à Marseille par la créatrice car chaque pièce est personnalisable, donc unique. Enfin, les étuis à lunettes de soleil sont découpés et cousus à Marseille dans un atelier de maroquinerie dans le quartier de Vauban, avec du cuir d’origine française. En daim, ils sont proposés, pour cette première collection, dans trois coloris : kaki, bleu marine et vert azur.
Sachez que pour chaque commande, vous recevrez donc votre paire de lunettes dans son étui en cuir velours avec un essuie-verres en double gaze de coton certifié Oeko-Tex.

www.maggiojulia.com

Partagez cet article :
×