Bleu Jour lance la première carte mère française !

Ce sera officiel le 14 juin à Bruxelles, lorsque la PME toulousaine Bleu Jour présentera la 1ère carte mère entièrement conçue et réalisée en France.

Bleu Jour n’est pas une inconnue pour les amateurs d’ordinateurs PC personnalisés. Elle est en effet la première entreprise française d’intégration et de fabrication d’ordinateurs et d’accessoires périphériques originaux. C’est à Toulouse qu’elle ouvre ses portes en 2002 avec quatre associés dont Jean-Christophe Agobert qui dirige actuellement l’entreprise. Le credo de Bleu Jour est de proposer du matériel informatique alliant esthétisme, innovation, qualité, praticité et exclusivité. Le succès est au rendez-vous avec un premier prix récompensant le design au célèbre salon Computex de Taïwan en 2018. Cette reconnaissance internationale lui vaut aujourd’hui de réaliser près de 85 % de son chiffre d’affaires hors de nos frontières.

Le Kubb, présenté en 2014, est au cœur de cette réussite. Cet ordinateur personnel prend la forme d’un cube de 12 cm de côté. Outre sa forme originale, son boitier est proposé en une multitude de coloris et de finitions. Notez que cette coque ultra résistante est fabriquée et peinte à la main, soit dans un ESAT de Colomiers pour les modèles de série, soit à l’atelier de Bleu Jour pour ceux totalement personnalisés tant en décoration qu’en spécifications techniques. Il est ainsi possible d’augmenter la capacité mémoire ou même de sérigraphier la coque avec un logo.

Autre produit phare de Bleu Jour, son PC de gaming Move Ultimate doté de processeurs Intel® Core™ NUC Element. Outre son aspect nomade avec sa poignée de transport, il possède également la compatibilité avec les meilleures cartes graphiques et dispose de nombreux ports USB en façade… Bref, un ensemble de caractéristiques qui permettent d’accéder à un niveau d’action, d’intensité et de performances indispensable pour les jeux de nouvelle génération.
Intégrateur de composants, Bleu Jour se fournit auprès des principaux fournisseurs mondiaux comme Intel, mais la grande nouveauté à venir est incontestablement la nouvelle carte mère qui sera dévoilée dans quelques jours. Une carte entièrement assemblée, soudée et préparée en France. Il s’agit là d’une grande première en Europe que l’on va retrouver dans le Kubb et d’autres PC de la marque. Cette carte va faire grand bruit sur le prochain salon IT Partners où elle sera présentée au public en avant-première mondiale.

Enfin, Bleu Jour c’est également l’enceinte sans fil Mood qui reprend le design du Kubb avec le choix d’une dizaine de coques différentes. Elle possède des caractéristiques étonnantes autour de son amplification et de sa compatibilité avec les principaux réseaux sans fil Wi-Fi, WLAN et Bluetooth 5,0 comme Apple AirPlay, B-luetooth Audio Streaming, Spotify Connect et UPNP DLNA.
Bleu Jour propose des ordinateurs et des accessoires de haute technologie à des prix très concurrentiels bien que montés et assemblés en France, un détail qui devrait séduire les amateurs sensibles à une consommation raisonnée et engagée dans la relocalisation industrielle de ces fameux produits.

www.bleujour.com

Partagez cet article :
×