Lunii lance le baladeur Flam

Imaginez, un baladeur interactif non connecté au web pour que nos enfants reprennent le contrôle de leur imaginaire. C’est ce que propose Lunii avec Flam !

Peut-être que le nom de Lunii vous est familier si vous côtoyez des enfants car c’est la marque française qui a inventé Ma Fabrique à Histoires, cette petite boite magique en forme de radio qui contient a minima 3 heures d’histoires audio adaptées aux enfants dès 3 ans. Lancée en 2016, elle va se vendre traduite dans 6 langues dans le monde entier à plus de 1,6 million d’exemplaires ! Pionnière dans sa démarche, Lunii est née de la volonté de Maëlle Chassard et de ses trois amis Thomas et Igor Krinbarg, et Éric Le Bot. À eux quatre, ils vont révolutionner le monde de la petite enfance et surtout le marché des conteuses. “Lorsque nous avons fondé Lunii en 2014, parler d’imaginaire ne rencontrait guère d’écho. Nous avons pourtant osé croire que notre voix avait du sens dans un monde de plus en plus numérique”, explique Maëlle Chassard. Son but est de développer l’imaginaire des enfants et on peut dire qu’elle a réussi puisqu’en plus des livres audio, de nombreuses innovations techniques viennent enrichir Ma Fabrique à Histoires comme la fonctionnalité Mon Studio pour enregistrer gratuitement ses propres histoires.

“Ces 7 années de développement nous ont permis d’affirmer une vision claire et ambitieuse : donner accès à la culture et à l’éducation au plus grand nombre par le biais de la fiction audio. Notre savoir-faire nous ouvre aujourd’hui un champ des possibles infini… car finalement, tout le monde aime qu’on lui raconte de belles histoires”.

Maëlle Chassard, fondatrice de Lunii.

Le baladeur Flam permet d’accompagner vos enfants dans des aventures audio immersives et interactives. Imaginez, ils sont au cœur d’une épopée fantastique, d’une enquête historique ou d’un mystère car chaque livre audio propose des interactions inédites comme choisir ses destinations ou changer le cours de l’histoire. Il est même possible de dialoguer et de négocier avec les autres personnages ou encore de personnaliser son héros ou héroïne tout en ramassant des objets à utiliser au cours de l’histoire et même de débloquer des récompenses et des contenus pédagogiques supplémentaires. Pour favoriser l’attention et la qualité d’écoute, l’écran s’éteint lorsque l’histoire commence et comme il n’est pas tactile, l’enfant doit réapprendre à utiliser des boutons mécaniques… Flam ne possède pas de capacité à naviguer sur Internet et se trouve donc protégé de toutes interactions frauduleuses ou dangereuses pour l’enfant. Il lui faut juste un contact wifi ponctuel pour le téléchargement d’un livre. Les contenus sont en complète évolution avec des intrigues adaptées aux plus grands pour renforcer leur capacité d’attention et de réflexion lorsqu’ils font leur propre choix au niveau du déroulement de l’histoire.

Ce petit baladeur audio interactif pour les 7-11 ans vient d’être mis en prévente sur Ulule où il casse littéralement la baraque en devenant la troisième meilleure vente de la plateforme de financement participatif sur les 13 dernières années. Flam provoque un engouement rarement vu avec près de 13 000 exemplaires vendus pour une campagne qui avait fixé son objectif à 800 unités. Un énorme succès qui devient le projet le plus financé dans la catégorie “Enfance et Éducation” et démontre l’importance accordée à l’éducation des enfants en offrant des solutions innovantes qui révolutionnent l’apprentissage.

Prévu pour être livré bien avant Noël, l’immense succès rencontré par Flam illustre parfaitement un principe élémentaire de marketing prédictif qui veut qu’un produit rencontre toujours son public lorsqu’il anticipe une demande. Faire un tour sur les plateformes de financement participatif en dit long sur le succès du Flam lorsqu’on voit qu’une majorité d’autres projets dépasse de très peu des objectifs pourtant fixés au ras des pâquerettes, et que beaucoup ne les atteignent même pas. On peut retourner cela dans tous les sens pour savoir qui est dans le vrai, mais les faits prouvent encore une fois qu’il ne s’agit pas que d’une question de prix…
Depuis 2020, Lunii a relocalisé la totalité de sa production et Flam ne fait pas exception à la règle, l’entreprise ayant choisi de le faire fabriquer à Strasbourg chez Asteelflash à partir d’un plastique issu à 35% de matières recyclées.

www.lunii.com

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