Less is more : la beauté sans eau

Tournée vers une conception minimaliste de la beauté, la jeune marque Less is more propose des produits de soins lavants sans eau, sous forme de poudres concentrées et pures, à base d’ingrédients d’origine naturelle.

Ensemble, Freddy Schmid et Julie Garrigues peuvent se targuer de plus de 40 ans d’expérience sur le marché des cosmétiques. Mais, après avoir travaillé au sein des plus grands groupes de la beauté, ils décident de quitter ce monde avec la conviction de l’urgence de trouver une voie alternative et durable. Pour eux, il est nécessaire d’ouvrir de nouvelles perspectives vers la beauté en proposant des produits éco-responsables sans aucun compromis sur la qualité et la sensorialité.
En 2021, ils créent Less is more, une conception minimaliste de la beauté proposant des shampooings, gels douches et lavants mains de la plus haute qualité avec le moins d’impact négatif possible. Car, ne nous voilons pas la face : la plupart des produits de notre salle de bain sont constitués à 90 % d’eau, une ressource que nous avons la chance d’avoir chez nous, souvent associée à des ingrédients synthétiques et bon marché, emballés dans des bouteilles en plastique à usage unique, surdimensionnées et souvent racoleuses.

Chez Less is more, on élimine le superflu afin de se concentrer uniquement sur ce qui compte vraiment. Les soins lavants haut de gamme sont donc proposés sous forme de poudres concentrées. “En ajoutant de l’eau de chez soi, c’est 90 % d’emballages et 90 % d’émissions de CO2 en moins”, souligne Freddy. Leurs formules sont composées à plus de 99 % d’ingrédients d’origine naturelle, d’agents nettoyants doux d’origine végétale pour une mousse riche (à partir des acides gras de noix de coco sourcés de manière durable) et d’agents hydratants, antioxydants et filmogènes d’origine végétale (à partir de sucres de fruits, d’amidon de maïs et d’extraits végétaux). Et, afin de se démarquer de la forte concurrence sur le marché, les produits de la marque allient une texture et une sensorialité hautement qualitative avec des parfums élaborés avec soin et enrichis en huiles essentielles naturelles. “Grâce à notre collaboration exclusive avec Givaudan, nous sommes les seuls cosmétiques en poudre français à offrir une gamme aussi étendue de fragrances”, explique Freddy.

Fidèles à leur conception du “faire plus en prenant moins”, les deux fondateurs ont également repenser complètement les packagings de leurs soins. Les 25 grammes de poudre (pour 250 ml de produit une fois dilué) sont conditionnés dans des sachets en papier recyclable issu de forêts gérées durablement, imprimés avec des encres sans solvants. Enfin, leur bouteille “éternelle” est en PET 10 % recyclé, un matériau léger, durable et au faible impact en CO2. À noter que chaque bouteille finance le nettoyage de 3 m2 d’océan ou de plage en partenariat avec l’ONG Wings of the Ocean.
Bien plus qu’une marque de cosmétiques, Less is more amorce une nouvelle approche de la beauté en prenant des mesures concrètes et mesurables. 50 000, c’est le nombre de bouteilles à usage unique que la marque veut éviter, 35 000, le nombre de m2 de plages qu’elle veut dépolluer et 10 000, le nombre de kg d’émissions de CO2 qu’elle veut enrayer. Des objectifs qui pourront devenir réalité si, vous aussi, vous souhaitez le meilleur pour la planète comme pour vous.

www.lessismore.co

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