Les Miraculeux devient Mium Lab

La marque Les Miraculeux propose des compliments alimentaires sans sucres sous la forme de gummies fabriqués en France. Aujourd’hui, tout reste sauf le nom.

Lancée en 2019 pour transformer le marché du bien-être et de la nutrition santé, la marque Les Miraculeux est devenue en quelques années le leader français des gummies sans sucres (des gommes fruitées enrichies en vitamines, minéraux et plantes) et un incontournable lorsque que l’on recherche un compliment alimentaire ciblé pour répondre à ses besoins de bien-être au quotidien. Sommeil, digestion, ménopause, circulation… ses 15 références sont disponibles dans 1 500 pharmacies et parapharmacies, sur internet et dans plus de 20 pays, avec 1 pot de gummies de la marque vendu toutes les 30 secondes ! Une très belle réussite qui passe aujourd’hui par un changement de nom lié à la volonté de la marque de s’ouvrir à l’international. “Nous avons créé Les Miraculeux en 2019. Lorsque nous avons commencé à déployer notre marque à l’étranger, nous avons dû nous rendre à l’évidence : notre nom ne fonctionnerait pas au-delà des pays francophones en raison de la barrière de la langue. Toutefois, nous souhaitions à tout prix préserver notre relation de confiance et de proximité avec nos clients ainsi que notre approche au ton souvent décalé. Le nouveau nom Mium Lab, contraction de “miraculeux” et de “premium” est un concentré de ce que l’on est. Il perpétue notre ambition de développer des compléments alimentaires hautement qualitatifs, sachant allier plaisir et santé.”, explique David Gueunoun, fondateur et CEO de MiumLab.

Mium Lab, c’est donc toujours une fabrication made in France (y compris pour l’emballage), des produits faciles d’accès et agréables d’emploi sans faire l’impasse sur la technicité de leurs formules – elle est notamment la première marque française à avoir développé des gummies sans sucres, et bien entendu sans édulcorants controversés de type aspartame, acésulfame K ou sucralose. “Nous concevons des produits qui sont aussi efficaces que délicieux, c’est notre pari depuis toujours et que nous perpétuons pour chaque nouveauté. Si une référence a bon goût mais que l’efficacité ne suit pas, on recommence sa formulation de zéro, et vice-versa”, indique Eléa Laurent, responsable marketing de Mium Lab.

Lauréate de plusieurs Prix d’entrepreneuriat (dont le Réseau Entreprendre et Start You Up), l’entreprise réalise cette année une levée de fonds de 5M€ et accueille une participation minoritaire du groupe M6 dans son capital. Le groupe audiovisuel à l’ADN entrepreneurial accompagne ainsi la marque dans son développement auprès du grand public avec une communication de grande envergure sur toutes les chaines du groupe. Les actionnaires historiques, Mandi Ventures, Aquasourca et Hubert Patricot, renouvellent leur confiance à l’entreprise et participent également à la levée de fonds. On note également l’arrivée de Karine Le Marchand comme égérie de la marque Mium Lab qui compte 23 salariés pour un chiffre d’affaires de près de 38 millions d’euros en 2021. Une croissance qui devrait s’accroitre lorsqu’on sait qu’un Français sur deux consomme des compléments alimentaires.

www.miumlab.com

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