Les glaces Los Pistoleros

C’est l’été ! Le temps des glaces sur bâtonnets ou en pots comme celles fabriquées à la main par Los Pistoleros en plein cœur de la Riviera au Cannet.

Installée depuis 2015 dans la petite ville du Cannet juste au-dessus de Cannes, le Bahia Groupe compte quatre marques de glaces artisanales destinées chacune à des marchés différents. Fondée par trois amis d’enfance, le Bahia Groupe s’est donné pour mission de révolutionner le monde un peu figé de la glace sur bâtonnet avec des produits innovants, loin du simple cône ou de l’enrobage chocolat. Quatre marques que l’on retrouve soit en boutiques et kiosques de plage comme Los Pistoleros ou encore en supermarchés bio avec Les Bâtonnets d’Aimée. Pour la grande distribution, il faut chercher Piccolo Le Petit Bâtonnet pour ses glaces et sorbets et enfin Ice Sticks La Sucette Givrée pour les sorbets à l’eau et aux arômes naturels. Toutes sont fabriquées artisanalement dans le laboratoire du Cannet qui emploie plus de 20 personnes en pleine saison et a réalisé près de 1,8 million d’euros de CA l’année dernière malgré les confinements successifs.

La Bahia Groupe développe donc des marques à fortes personnalités avec des produits qualitatifs et made in France. Le groupe source principalement ses ingrédients dans l’hexagone comme chez Gandolphe à Pégomas près de Cannes pour les emballages ou F2S à Valence pour les fruits. Les ingrédients secs sont principalement sourcés auprès de la centrale d’achat de Métro à Cannes. Très présent dans le circuit CHR (Cafés-Hôtels-Restaurants) de la région et dans les festivals, Los Pistoleros est également présente dans les boulangeries ainsi que dans le réseau des camping Huttopia. Une présence tous azimuts qui correspond à l’esprit novateur de la jeune entreprise qui souhaitait mettre un coup de pied dans la fourmilière dans l’univers des glaces sur bâtonnets. “Nous nous apprêtons à prendre d’assaut de nouveaux territoires et à conquérir de nouveaux gourmands. Sans faire de compromis sur les valeurs qui ont fait notre succès : le made in France, l’artisanat et le 100 % naturel”, nous confie Michael Bensaïd, cofondateur de Los Pistoleros.

C’est pourtant en revisitant une glace sur bâtonnet centenaire originaire du Mexique, la paleta, qu’est née Los Pistoleros. Du simple, mais avec du goût et une composition naturelle. Des paletas made in France et 100 % naturelles avec une forte teneur en fruits, sans colorant ni conservateur. Des glaces qui ne contiennent pas d’air pour donner un faux volume car, chez Los Pistoleros, un litre de glace, c’est un litre d’ingrédients naturels solides ou liquides. Outre ce respect du produit pour une satisfaction totale du consommateur, les fondateurs ont rajouté leur touche personnelle à la paleta mexicaine avec des bâtonnets fourrés au cœur fondant ou encore des glaces avec des inserts comme la Mojito avec sa tranche de citron vert rajoutée à la main, sans oublier celles avec une pointe d’alcool ou avec des morceaux croustillants de cookies ou de spéculos. Et que dire des glaces en bac de 2,5 litres ou des smoothies et frappés aux parfums rassurants comme le café, la framboise ou la mangue.

En quelques années, le Bahia Groupe et ses produits a connu une forte croissance avec une présence dans plus de 3 000 points de vente, sans oublier son site sur lequel chacun peut commander ses glaces et être livré via Chronofresh avec l’assurance que la chaîne du froid soit respectée, et ce du laboratoire jusqu’à son domicile.

www.los-pistoleros.com

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