Adada, des peluches et doudous Haute Couture

Quelques mois seulement après la création de sa première collection de peluches, Adada lance ses doudous design, éthiques et made in France.

C’est en 2019 que Véronique Lacaze, architecte d’intérieur diplômée des Arts Décoratifs de Paris, crée sa propre maison d’édition d’objets du quotidien, design, haut de gamme et éthiques. Son premier projet ? Une collection de doudous pas comme les autres, au design minimaliste mêlé à un univers haut de gamme empreint de magie… et d’humour. Pour cela, elle imagine une famille de 7 peluches aux personnalités bien marquées. 

Jermaine l’ourson, Hector le rat, Gisel la chatte, Helmut le cochon, Piotr le loup, Scott le teckel et Arthus le renard, chacun de ses personnages haut en couleurs (au propre comme au figuré) possède sa propre histoire et des traits particuliers (postures, expressions du visage…), pour que chaque enfant puisse aisément se l’approprier et en faire son compagnon de route.

Question qualité, Véronique Lacaze fait très vite le choix du made in France par attachement au savoir-faire français, à sa volonté de le faire perdurer et pour l’approche artisanale du projet. “Travailler et communiquer avec ceux qui réalisent et produisent me rassure. J’aime que les choses restent à une échelle humaine et intimiste”, confie Véronique Lacaze. Ainsi, toutes les créations Adada sont entièrement fabriquées en Bretagne, dans un atelier situé près de Rennes, par des artisanes porteuses d’un savoir-faire traditionnel. Elles sont cousues et brodées à la main, ce qui rend chaque doudou – ou peluche – unique, l’ADN de la marque. Si le design d’un doudou est important, la qualité des tissus l’est tout autant, afin que les enfants puissent le renifler, mâchouiller et câliner sans aucun danger. Ces derniers sont donc également tricotés et teintés en France, des tissus Oeko-Tex et répondant aux normes EN71-1, EN71-2, EN71-3 sur la sécurité des jouets.

Aujourd’hui, Adada décline ses personnages emblématiques dans un format doudou (28 x 28 cm), adapté aux mains des tout-petits. En coton gratté très doux ou en velours avec un verso variant selon les modèles (lin, tissu écossais ou Liberty of London), les doudous plats sont surmontés de la tête et des pattes de Scott, Jermaine et consorts. Un visage et des pattes toujours brodés à la main pour une qualité et un raffinement exceptionnels.
Disponibles sur le site de la marque, les doudous et peluches Adada ont déjà séduit de prestigieux concept-stores en France, en Allemagne, aux États-Unis, en Espagne, en Belgique, en Suisse ainsi qu’au Japon.

www.adada.fr

Partagez cet article :
×