Les filets d’habitation Loftnets

© Photo Thierry Genand

Transformer un plancher ou en créer un avec un filet permet de laisser passer la lumière tout en offrant une surface accueillante pour une sieste ou des jeux d’enfants. Loftnets propose des filets d’habitation d’une très grande résistance et made in France.

Depuis longtemps, les filets d’habitation ont trouvé leur place dans les intérieurs pour aménager des espaces improbables, combler un vide, sécuriser un patio ou tout simplement aménager une mezzanine sans bloquer la luminosité. Ils trouvent leur application aussi bien en intérieur qu’en extérieur grâce à une formidable résistance aux UV et autres intempéries. Ils sont également très utilisés verticalement pour sécuriser un escalier ou les espaces vides d’une rambarde. Bref, les architectes et les décorateurs en font un élément de décor de plus en plus apprécié d’autant que la fabrication sur-mesure permet d’adapter le filet à toutes les demandes. Pour satisfaire à toutes ces exigences, Loftnets a développé deux technologies de maille. La première, tressée, est très douce au contact et donc à privilégier pour les espaces de relaxation ou de jeux pour les enfants. L’autre maille est nouée de manière plus traditionnelle comme les filets d’antan. Elle apporte une touche esthétique supplémentaire qui convient très bien à toutes les utilisations verticales.

Les filets Loftnets s’installent très facilement sur n’importe quelle surface pouvant recevoir des fixations de 80 mm minimum, ce qui exclue toutes les parois en plâtre ou plaque de plâtre. Avec une résistance prouvée et certifiée de plus de 200 kg/m2 et un cordage de ralingue pouvant supporter 2 500 kg, l’ensemble peut accueillir plusieurs personnes pour profiter de ce nouvel espace. Notez qu’il existe plusieurs tailles de mailles allant pour les tressées de 15 x 15 mm pour la plus fine à 45 x 45 mm pour la plus large. Les mailles nouées sont proposées en deux tailles, 50 et 60 mm, avec un fil de 4,75 blanc ou noir.

Longtemps spécialisée dans les trampolines de loisir, puis dans les filets pour les catamarans, France Trampoline a été créée en 1971. Depuis une dizaine d’années, elle se partage entre la fourniture de filets pour les chantiers navals ainsi que pour les entreprises de construction d’habitation et de complexes hôteliers dans le monde. La marque Loftnets est lancée en 2019 et s’est implantée à Bordeaux où elle réalise aujourd’hui plus de 90 % de son chiffre d’affaires dans le secteur de l’habitat contre seulement 10 % pour le secteur nautique.

Pour le confort et la sécurité, Loftnets a développé un polyester ultra résistant à partir d’un cahier des charges strict concernant des exigences de résistance et de durée de vie du produit : le Marine 3S pour “Strong, Soft et Sunproof”. Il bénéficie d’un coefficient d’allongement réduit et d’une forte résistance à l’abrasion. L’outil idéal de vos futurs aménagements intérieurs comme extérieurs.

www.loftnets.com

Partagez cet article :