Les collants Maison Broussaud

Actrice incontournable de la chaussette française, Maison Broussaud élargit son offre et propose une collection de collants 100 % made in France.

Ne vous y trompez pas, si vous portez des chaussettes de jeunes marques françaises, il y a de fortes chances qu’elles aient été fabriquées par Maison Broussaud, experte du tricotage de la chaussette française depuis 1938. Jugez du peu : Archiduchesse, Le Slip Français, Fantome, Hopaal, Tranquille Émile, Label Chaussette, La Gentle Factory, Rue Mouffetard, Crochepied, Le Vent à la Française sont autant de marques qui font appel à Maison Broussaud.
Dirigée depuis 2006 par le couple à la ville comme à l’entreprise Aymeric et Alexandra Broussaud, cette Entreprise du Patrimoine Vivant située à Les Cars (500 habitants) tricote des chaussettes depuis 1938, date de sa fondation par les grands-parents d’Aymeric. Le couple perpétue ainsi l’histoire d’une entreprise et d’un savoir-faire tout en maintenant un effort d’investissement important pour l’acquisition de nouvelles machines ultra modernes et le recrutement de nouveaux collaborateurs. Maison Broussaud, c’est aujourd’hui une production de plus de 1 million de chaussettes par an.

C’est dans ce contexte qu’elle a lancé deux collections en marques propres : La Limousine et plus récemment Maison Broussaud sans oublier MailleBike pour les passionnés de cyclisme et de moto. À la fois visionnaire et pragmatique, le couple joue à fond la carte du made in France et de la proximité avec la création d’une boutique d’usine puis d’un magasin à Limoges. Voulant répondre à des demandes de plus en plus marquées de ses clientes, Maison Broussaud ouvre un nouveau département de fabrication pour les collants. Un autre métier à mettre à son actif avec l’apparition de cinq produits en taille 1 à 4 parfaitement adaptés à la mode actuelle mêlée de fantaisie et de classicisme. On retrouve ainsi deux collants opaques 60D en noir et en bleu marine, faciles à porter et idéaux pour cet hiver. Plus fantaisie, le collant façon plumetis 40D avec ses petits pois en relief et celui avec une maille très travaillée en losanges. On garde le petit dernier pour toutes les situations avec sa maille fine en voile transparent qui magnifie le galbe d’une jambe en toutes circonstances.

Avec cette nouvelle production, Maison Broussaud ouvre son offre et montre ainsi qu’il est possible de fabriquer en France des produits de qualité tout en restant à un prix compétitif.

www.maisonbroussaud.fr

Partagez cet article :