Le Petit Carré Français : se démaquiller écologique

Depuis plus de 2 ans, Le Petit Carré Français nous propose des lingettes démaquillantes Bio, éthiques et éco-responsables. Et l’aventure ne s’arrête pas là !

En 2017, Anaïs et Damien décident que, oui, on peut se démaquiller de façon écologique et biologique tout en fabriquant en France. Depuis ce jour, Le Petit Carré Français relève le défi d’élaborer ses collections dans l’hexagone, tout en valorisant le Bio et la qualité dans une démarche sociale et éthique. De la couture des lingettes et des étiquettes jusqu’à la confection des pochons : chaque pièce naît d’une rencontre et défend 3 valeurs : qualité française, éco-responsabilité et réinsertion sociale. Et ça marche ! Aujourd’hui plus de 100 000 lingettes sont vendues sur l’ensemble du territoire français (soit 39 millions de lingettes jetables économisées), et de belles collaborations avec des marques prestigieuses et de grandes influenceuses voient le jour. Il faut dire qu’à la qualité des tissus certifiés Oeko-Tex et GOTS, s’ajoute la fantaisie des tissus décoratifs totalement craquants. Réutilisables plus de 300 fois, toutes les lingettes sont lavables en machine ou à la main. Et ça c’est bien…

Fort de son succès et de sa volonté de créer un vrai changement pour que nous consommions plus durablement et plus sain, Le Petit Carré Français se diversifie et nous présente cette année une gamme de cosmétiques solides : 3 savons bio sans huile de palme et 1 baume démaquillant bio… à utiliser avec une lingette démaquillante bien évidemment !

Retrouvez Le Petit Carré Français sur l’Index

partagez cet article :