Le Parfait porte bien son nom

C’est au MIF Expo, du 9 au 12 novembre, que seront dévoilés les nouveau bocaux Le Parfait en édition limitée.

Parmi les mots peu connus de la langue française, les antonomases en font certainement partie. Et pourtant, on en utilise tous au quotidien : frigidaire, caddie, zodiac, abribus, scotch, jacuzzi ou encore fermeture éclair en font partie tout comme le parfait lorsqu’on parle de bocal. Autant dire que la marque Le Parfait est entrée dans tous les ménages français et que même les plus jeunes d’entre nous en ont vu chez leurs parents ou à la table de certains restaurants qui les utilisent comme contenants de présentation. Bref, un Le Parfait, c’est le bocal en verre par excellence. Il faut dire que la société existe depuis le début des années 1930 au sein des Verreries Mécaniques Champenoises. La marque a traversé presqu’un siècle d’histoire du bocal en verre poussant même le luxe d’être souvent détournée de son utilisation première pour devenir objet de décoration dans une cuisine.

Le succès actuel de ces bocaux tient au fait qu’ils répondent à toutes les attentes du consommateur moderne et surtout écoresponsable. Ainsi, le verre permet un stockage sain, il est recyclable, il permet de voir le contenu, il s’adapte à l’appertisation domestique et au plaisir de faire soi-même et, enfin, il favorise le fabriqué en France et l’achat en vrac. Avec tous ses atouts dans son bocal, Le Parfait se devait néanmoins de s’adapter à la vie moderne et aux attentes d’une clientèle plus jeune et pas obligatoirement inspirée par un passé, même glorieux.

La nouvelle collection Color Vis arrive donc à point nommé et sera proposée en édition limitée avec 7 couleurs de couvercle vissant (comme son nom l’indique). Cette gamme a été conçue spécialement pour répondre au besoin des consommateurs amateurs d’achat en vrac ou pour les recettes de fermentation, genre cornichons ou kimchi. Le couvercle vissant dispose d’un joint de caoutchouc qui rend le bocal hermétique et étanche pour une conservation optimale dans le temps, notamment des produits secs devant rester à l’abri de l’humidité. Déjà disponible dans 4 couleurs (orange, bleu, rose et jaune), Le Parfait dévoile 7 nouvelles coloris modernes et pop : blanc, gris souris, gris anthracite, vert sapin, vert pastel, lilas, et framboise, tous pour les capacités de 1 et 2 litres et respectivement aux prix de 4,30 € et de 5,30 €. Comptez 1,90 € pour le couvercle seul.

Le Parfait est solidement implantée dans le fabriqué en France avec son usine de Puy-Guillaume, petite commune de 3 000 habitants en plein cœur de l’Auvergne. Notez que Le Parfait est une marque de Berlin Packaging, le plus grand fournisseur mondial de récipients en verre, plastique, métal et fermetures. L’entreprise fournit des milliards d’articles par an ainsi que des services de conception de packaging, de financement, de conseil, de stockage et de logistique, pour des clients de toutes industries.

www.leparfait.com

Partagez cet article :
×