Le Marquier, et pourquoi ne pas louer ?

La marque bayonnaise de barbecues et de planchas Le Marquier propose depuis peu un service de location qui permet de pouvoir se faire plaisir à moindre coût.

Comment choisir entre plancha et barbecue au moment de concevoir un espace de cuisson extérieur ? Chaque mode a son lot d’atouts à faire valoir, mais une chose est certaine, seul le barbecue permet d’obtenir facilement des saveurs fumées, boisées et peut être équipé d’une broche. En revanche, seule la plancha permettra plusieurs modes de cuisson à vif comme à l’étouffée et parfois en même temps selon l’emplacement sur la plaque. Côté sécurité, la plancha – même à gaz – est nettement plus sécure qu’un barbecue mal alimenté avec du charbon qui peut sauter du foyer.

Comme à chaque fois, je suis dans l’impossibilité d’avoir un avis tranché et c’est pourquoi je vous conseille vivement les deux, d’autant que Le Marquier a trouvé la solution idéale pour les utiliser tout l’été sans se ruiner : la location ! En effet depuis peu, la marque bayonnaise propose trois planchas à la location pouvant aller de 3 à 6 mois. Achetez le barbecue et louez la plancha, voilà qui est malin et, pour cela, il suffit de suivre les instructions pour la location. 

Ultra simple, vous choisissez la plancha parmi les trois modèles proposés (deux électriques et une à gaz), un clic sur le bouton “Louer” et le reste se passe très classiquement : inscription, coordonnées et adresse de livraison. Suit le paiement sécurisé via Sline afin d’effectuer les vérifications bancaires indispensables avant de valider la location. À vous de choisir la durée entre 3 et 6 mois ou plus en contactant le service client. Le calcul des mensualités se fait en fonction de la durée et du prix de base du modèle choisi. Sont rajoutés les frais de transport et de gestion. Le montant de la mensualité est directement indiqué et ne changera plus. Reste la prise de rendez-vous avec le service livraison et vous voilà paré pour l’été avec, en plus, le matériel d’entretien qui est offert. À la fin de votre contrat, le retour de la plancha s’effectuera de la même manière avec un rendez-vous pour la récupérer à votre domicile.
Les avantages de la location sont multiples et vont dans le sens des engagements RSE de l’entreprise, notamment en termes d’écoresponsabilité. “La location permet une utilisation optimale des produits, évitant ainsi le gaspillage et la surconsommation. Ensemble, nous contribuons à réduire notre empreinte écologique”, affirme Régis Flusin, co-repreneur de la société en 2017 avec Bruno Mabille.

Aujourd’hui, Le Marquier conserve tout son potentiel industriel en étant également présent sur d’autres segments comme les braséros, les tournebroches et barbecues professionnels ou événementiels disponibles chez Kiloutou. “La crise Covid qui a provoqué un suréquipement et un sur-stockage des magasins de jardinage et de bricolage, l’inflation, les prix de l’énergie, la guerre aux portes de l’Europe et la très forte concurrence chinoise sont autant de frein au développement des entreprises françaises”, estime Régis, “Pour autant, c’est en cassant les codes et en proposant des produits de qualité durables dans le temps que l’on conserve des parts de marché et que l’on peut maintenir notre chiffre d’affaires et, surtout, le nombre de nos collaborateurs”.
Le Marquier fait partie de ces marques phares dans le monde du made in France engagées pour préserver des savoir-faire et un engagement écoresponsable. Avec son usine de fabrication qui tourne en 3/8 depuis plusieurs mois dans les Landes, elle observe depuis 2023 un boom de la demande d’aménagement de cuisines d’extérieur chez les Français.

www.lemarquier.com

Partagez cet article :
×