Le lit cabane de Kipli

Garçon ou fille, quel est l’enfant qui n’a jamais rêvé de construire sa cabane, véritable cocon d’isolement, de protection et d’indépendance. Avec ce lit cabane, Kipli propose un produit qui permet de fusionner plusieurs sensations autour du bien-être, du confort, de la sécurité et de l’intimité.

À l’origine, en 2017, Kipli fabrique des matelas en latex en Italie. Ce n’est que fin 2018 que la société de Davide et Antoine s’installe en France avec, notamment, une menuiserie en Picardie où elle conçoit et fabrique l’essentiel de son mobilier. Car Kipli ne se contente plus de produire des matelas et des oreillers, elle propose également du mobilier basique et stylé en bois massif. Une activité que les créateurs de la marque veulent affirmer comme une alternative saine et durable pour nos intérieurs. Le hêtre utilisé provient de forêts labellisées PEFC et toutes proches de la menuiserie pour limiter les transports.

C’est donc en Picardie que nos deux entrepreneurs engagés dans les circuits courts et la vente directe conçoivent et font fabriquer ce lit cabane en hêtre massif. Le choix du bois massif est la seule garantie pour que sommier et structure puissent supporter les affres du temps et se transformer en lit à lattes traditionnel lorsque l’enfant a passé l’âge des cabanes pour dormir. L’autre avantage du hêtre massif est de pouvoir supporter les contraintes de poids et qu’il n’a besoin d’aucune protection chimique pouvant dégager des COV (Composés Organiques Volatils). La solidité et la modularité de l’ensemble participent à une consommation plus raisonnée puisque ce lit accompagnera votre enfant quasiment jusqu’à l’envol du nid familial.

Sûrs de leur production, Antoine et Davide garantissent leur lit cabane 5 ans contre tout défaut ou vice de fabrication et le livrent gratuitement. Il ne vous reste plus qu’à le monter avec la visserie fournie et choisir avec quoi fabriquer la tente qui viendra assurer l’intimité de la cabane. Les imposants chevrons en hêtre sont capables de supporter toute sorte de couverture qu’elle soit en toile ou même en bois si le projet vous tente. Depuis juin 2020, Kipli a ouvert une première boutique show room à Paris en plein cœur du Marais où vous retrouvez tous les produits de mobilier fabriqués en France et les autres fabriqués en Italie.

www.kipli.com

Partagez cet article :