Le casque de ski made in France de Diezz Sport

Les équipementiers de ski made in France ne sont pas légion, mais heureusement, il y a Diezz Sport qui nous propose ce superbe casque Major.

L’automne vient à peine de débuter que l’on pense déjà à l’hiver. Et qui dit hiver, dit ski et pentes enneigées. Après tout, pourquoi pas, surtout qu’avant que la neige tombe, ce laps de temps vous permet d’économiser en vue de l’achat de ce casque Major vendu quand même à partir de 249,99 € sans la visière et à partir de 299,99 € avec. À ce prix, on s’attend à un produit haut de gamme et j’avoue qu’on n’est pas déçu. Et puis, s’il y a bien un secteur où l’on ne badine pas avec la sécurité, c’est bien pour protéger sa tête d’autant que l’année précédente a été celle de tous les records en matière d’accidentologie cérébrale pour le ski. “Fabriqué en France et combinant le meilleur de la sécurité, du confort et du design, le casque Major est le cadeau de Noël qui ravira à coup sûr les amateurs de sports d’hiver les plus exigeants” déclarent les dirigeants de Diezz Sport.

Ce casque dispose des toutes dernières innovations développées par Diezz avec, notamment, un système d’absorption maximale des chocs avec une réduction du risque de commotions cérébrales grâce aux technologies brevetées comme l’Hybrid EPS System et le MDC (Multiple Dissipation Chocs). “L’architecture haute de tête type multi-mamelon sert en cas de chute, à assouplir la structure, lui permettre de dissiper l’énergie ou les particules dans les sillons prévus à cet effet. Cette innovation permet très clairement de limiter les commotions lors des chocs”, indique Diezz.
Qui dit bonne protection ne veut pas dire obligatoirement poids élevé. C’est ainsi que le Major ne pèse que 600 g pour la version carbone. Il résiste également aux impacts par poinçonnement grâce à sa coque injectée en ABS et polycarbonate intégrant la garniture intérieure. Le confort n’est pas oublié et on sait qu’il passe par celui des garnitures, mais aussi par une bonne aération. Pour cela, il dispose de la technologie CoolMax Core respirante et d’une ventilation réglable associées à sa garniture intérieure synthétique ultra douce. Dernier détail pour le confort, l’adoption de la technologie Fitsystem pour adapter l’intérieur à la morphologie de chacun.

Notez que le Major reçoit les visières antibuée et anti-rayure ActivLux® Photochromique qui s’adaptent instantanément à la luminosité (catégories 1 à 3 ou en personnalisation photochromique polarisée 2 à 4). Pas de souci avec la météo et la visibilité, ce qui est une garantie supplémentaire pour la sécurité de tous sur les pistes. Notez que les visières s’adaptent facilement sur le casque grâce à l’attache rapide magnétique et brevetée Fidlock.
Entièrement personnalisable sur le site de la marque, le casque major est également présent dans les 400 magasins partenaires répartis dans 325 stations de montagne françaises, dans les enseignes Vieux Campeur et les clubs de montagne du Club Med.

www.diezz-sport.com

Partagez cet article :
×