L’Atelier Tuffery : c’est dans la poche

Nous nous sommes tous demandé un jour à quoi pouvait bien servir ce petit compartiment cousu à l’intérieur de la poche droite sur le devant de nos jeans. Atelier Tuffery nous en donne l’explication et revisite ce qui passait pour un détail de style.

C’est après de longues réflexions et beaucoup de recherches que Julien et Myriam Tuffery nous livrent cette innovation totalement dans l’air du temps : une poche de jeans conçue spécialement pour un Smartphone. En vérité, l’histoire rapporte que cette petite poche avait en son temps la fonction de protéger les montres à gousset que portaient nos aïeuls. Si, autrefois, le garde-temps se glissait bien à l’abri dans le pli de l’aine, aujourd’hui cette poche n’a plus qu’un rôle décoratif, signature du jeans.

Les Tuffery nous proposent donc une poche adaptée aux besoins de notre époque, et donc taillée aux dimensions de cet indispensable compagnon de nos vies qu’est le Smartphone. Et pour répondre encore plus à nos attentes, elle est doublée d’une toile anti ondes afin de protéger notre éventuelle ou future contribution à l’augmentation de la natalité…

Cette poche est cousue dans sa partie haute, au bas de la ceinture, et laissée libre dans sa partie basse pour la sortir de la poche principale. Une astuce qui permet de dégainer plus facilement son Smartphone lorsqu’on est assis par exemple. Il s’agit là d’une innovation dans les plus grands sens du terme puisqu’elle a fait l’objet d’un dépôt d’invention pour mieux en protéger la marque. Pour l’heure, seul le modèle créé pour Alpine reçoit cette poche adaptée à nos nouveaux besoins technologiques, mais espérons qu’elle s’étende très vite à d’autres jeans d’Atelier Tuffery.

Retrouvez Atelier Tuffery sur L’Index

partagez cet article :